Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Sais-tu combien de tera octets il me faudrait pour transférer mes bandes sur disques durs ? Plus que les doigts de tes deux mains pour avoir la...
ancitrus, pourquoi ai-je rédigé la FAQ sur "critères d'achat d'un caméscope" à laquelle Gérard a participé ? Devine un peu, si ça n'est pas...
Là encore, on est d'accord sur la qualité de certains enregistrements, dans la meilleure définition, bien entendu, et lorsque la diffusion se...
Je ne crois pas du tout être passéiste et je n'ai sans doute pas besoin d'en faire la démo. Mais sur le fond, le sujet est intéressant. Tu...
Sauf que tu oublies une fonction essentielle de la cassette : elle sert à enregistrer les vidéos, mais aussi à les stocker. Le disque dur ne la...
Tu indiques avoir compris l'intérêt de DV IN et ensuite tu notes : "Mais avec le DV out , on peut tout aussi bien transfert ces films sur le PC et...
Pour faire simple, sur ce que tu rapportes : "plus la capteur a de pixels et plus la qualité diminue", il faut relativiser. En DV, le format est...
Bienvenue sur les forums du Repaire Difficile de te conseiller sur 2 produits qui ne sont guère satisfaisants pour l'amateur un tout petit peu...
Très bien de le signaler. Par habitude, je me contente de JPEG en sortie de Photoshop et comme ça passe bien dans Liquid, notamment sur DVD ou en...
Sur un PC, après montage, on peut utiliser Procoder ou d'autres devices, comme ceux indiqués par JLH37, tel Cinemacraft (Cf....
Ce n'est pas un problème de caméscope puisqu'il réussit à enregistrer certaines images. C'est plus un problème de FCP, dont tu aurais intérêt à...
Jean, on est presque d'accord (je vais dire pourquoi), mais il y reste le volume ! :D On a, non pas un effet de peigne, mais du flou de...
Hugues, tu n'as repris qu'une partie de ce que j'indiquais et tu ne réponds pas vraiment sur le fond. Pour poursuivre, ce n'est pas parce qu'un...
Lorsqu'on enregistre une vidéo, on prend 25 images par seconde, ce qui ouvre un large éventail de choix. Le volume est donc bien là. La qualité,...
Je t'invite à lire la FAQ juste au-dessus du forum DV sur les critères d'achat d'un caméscope. Tu noteras que les pixels vendus au-delà de 414...
L'avantage du disque dur sur les caméscopes, il est essentiellement pour le fabricant. Il exploite souvent un format propriétaire, qui se veut...
Complément sur les caméscopes enregistrant sur disque dur ou sur carte mémoire Pour présenter mon point de vue sur les avantages /...
En photo, je fais comme M. Toulmonde. Mais j'ai un système simple qui me permet effectivement d'archiver les photos sur un PC et en redondance sur...
Effectivement, il existe des magnétoscopes mini DV. Le prix de base de ces appareils est 4 fois au moins celui les caméscopes bon marché. Autant...
Pour connaître les bonnes soluces, vous pourriez consulter celles qui ont été données dans le forum HDV, notamment par JLH37 (qu'on ne lit plus...