Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
On distingue l'entrelacé et le progressif. L'entrelacé est exploité par la télévision pour le diffusion de 50 demi trames par seconde, à défaut...
Caméscopes à disque dur, carte mémoire, DVD et cassette Comme promis, voici un complément inspiré de la démarche d'Ajax (merci) que je soumets à...
Avid Liquid 7.1 a retrouvé la stabilité qu'il avait perdu dans la version 7.0. Mais un plantage éventuel avec Liquid, si, si, ça peut arriver, ça...
T'aurais pas la possibilité de négocier avec Adobe ? Tu devrais essayer. Paufine un peu ton argumentaire et les chiffres des différentes solutions...
Guy, j'ai réduit pour aller à l'essentiel, c'est à dire la démarche. Lorsque tu as présenté les 1ères images de l'HC1, après que DIMM7 en ait...
Comme je l'indiquais précédemment, je n'ai pas une config d'enfer, pourtant je monte sans problème du HDV avec Edius 3.60, Premiere CS 2.0 et Avid...
Hé bien Ajax, quelle conversion ? ! ! ! ;) Ton résumé est très intéressant. J'y reviendrai dans le détail à l'occasion, lorsque j'aurai un peu de...
Il est possible que l'ordre des trames se soit inversé lors de l'import des photos, ce qui provoque un scintillement. Vérifie si l'ordre des...
Tournelune vient rappeler fort à propos que la conservation des vidéos sur cassettes n'a pas que des inconvénients :...
Un avatar récennt de Tournelune, qui est loin de tomber de la dernière pluie, montre tout l'intérêt de conserver ses vidéos sur cassettes miniDV....
Disques durs externes enregistrant en HD et HDV ? Focus Enhancements Bob
Tout se passe comme si Sony constatait qu'il avait mal positionné, tant dans la gamme que dans le prix, la HC1 qui est un modèle hors normes, qui...
Tu as posé aussi la question dans le forum HDV où le sujet n'a manifestement pas sa place. Tu y donnes une précision importante, cette vidéo est...
OK. Merci pour cet éclairage qui explique bien des choses. Un certain nombre de posts me semblait bien de cette veine, notamment une série dans le...
La Sony HC3 permet de faire de beaux ralentis. La plupart des caméscopes standards ne peuvent pas le faire. Les ralentis sont souvent travaillés...
Une solution pour monter du HDV en 4/3 en le mélangeant avec du DVCAM 4/3 issu d'une PD 150 : - monter avec Edius parcque Edius permet de tout...
C'est le montage sur DVD que tu souhaiterais sauvegarder sur bande ? Si c'est la méthode que tu emploies, il faut la réviser radicalement. La...
Pour tout dire, ce type de réflexion un peu limite montre que tu n'as sans doute pas besoin du moindre conseil puisque papa t'offre toutes les...
Moi mon papa, il est encore plus haut puiqu'il est au paradis. Il n'a plus de problème de douane et voit aussi bien le NTSC que le PAL. :D Si ça...
Une réference de plus qui montre bien que l'on peut monter en HDV sans avoir besoin de rechercher un monstre de puissance. L'arrivée des "core 2...