Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Si tu captures en DV, que tu montes en DV, et que t'exportes ta timeline telle quelle, il n'y a aucun souci. Si ton export est moche/flou, soit tu...
Ca veut dire quoi "tu peux pas faire de rendu" ?
22 Mo/s donc 180Mbits/s...
C'est pas du 24p tout simplement ?
C'est une pub : [IMG]
Ou sinon, prendre son rushes dans Cinema Tools et le "flaguer" à 24. Ca prend environ 10 secondes.
Autre chose : les vidéos de JT sont généralement entrelacées alors qu'en fiction, on est en progressif.
T'as finalisé le DVD sur ton graveur ?
Déjà, il faut que tu bosses en HD, pas en SD. Ensuite, ton visualiseur ne montre qu'une trame sur deux. Normal donc d'avoir une qualité montre en...
Tu procèdes comment ? T'exportes ta séquence ProRes 422 HD HQ depuis Final Cut vers Compressor ?
Un DVD vidéo, c'est de la SD, pas de la HD. Normal donc que tu perdes de la qualité si à la base tu montes en HD.
Heu... comment ça "ça désentrelace enfin" ? ooo
Je parle des noms de fichiers, noms de répertoires etc...
T'es sûr que tes rushes sont en 25p et que ta timeline est adaptée à tes rushes ?
Non, ce n'est pas carré. En 720x576, il faut déformer légèrement pour afficher du 4/3 et déformer beaucoup plus pour faire du 16/9. Donc que ce...
T'es des noms de fichiers à la con ? Genre accents, caractères spéciaux ?
Quand ogt écrit 720x576 1,458 ça veut simplement dire que t'es en 720x576 et que le pixel aspect ratio est de 1,458... En 16/9 quoi. Mais t'es pas...
Je ne connais pas ton camescope, mais j'ai l'impression que son mode 16/9 est un "faux" 16/9. D'ailleurs, y'a vraiment écrit 16/9 dans le menu ?...
C'est pas des trames ? Ta source est entrelacée ?
Le DV, c'est du 720x576 en PAL. Donc reste dans ce format d'image. Fais du x264 à 10 Mbps et du MP3 à 320 kbits en 48kHz. Tu verras déjà ce que ça...