Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
j'avais déjà répondu dans un autre fil que vraiment le seul intérêt de ce logiciel c'est de regrouper un grand nombre de fonctions que l'on...
La version officielle de Resolve 16.0 est disponible déjà depuis un certain temps (mi-Aout), pourquoi ne pas l'installer ? (les Beta comportent...
je ne crois pas trop à cette solution : il y a déjà des grosses lacunes dans sa configuration : - CPU insuffisant pour du 4K - pas de SSD (SSD...
Vous ne dites pas avec quel logiciel de montage vous travaillez. Mais quel qu'il soit, le plus gros gain immédiat que vous pouvez obtenir est de...
OUI, même beaucoup ! Il faut d'abord apprendre à se stabiliser soi même avant d'envisager un stabilisateur externe. Bertrand Cauchy cite souvent...
J'ai aussi un Panasonic SD700. Je fais essentiellement du film de reportage en voyage, j'en ai au moins une quarantaine de plus d'une heure à mon...
L'entrelacé, en entrée, à part le HDV, on ne le rencontre plus guère. Et en sortie, sauf à faire des vidéos pour les chaines de télévision, ça n'a...
Exact, c'est une erreur de dénomination de ma part, c'est simplement un APN hybride (pour moi il y a deux catégories, les "vrais" caméscopes et...
Il semble il y a voir des solutions sur ce forum : Artist Color, Resolve and Win 10 Pro - Avid Community Olivier
Utilisez Mediainfo, qui donne toutes les caractéristiques des films produits MediaInfo - Download MediaInfo for macOS Olivier
Vous avez quoi comme logiciel de montage ? On trouve parfois l'équivalent de ces filtres / correcteurs, dans les logiciels de montage, ou d'autre...
TOUT faux ! Ce n'est pas avec un DSLR que l'on fait ce type de film. On conseille souvent le Sony AX53, qui allie excellente qualité d'image (en...
Désolé, mais je n'arrive pas à reproduire votre problème. Chez moi, le fondu enchainé est totalement progressif, quelle que soit la durée de la...
Oui, par exemple un Sony AX53, qui a un excellent stabilisateur et un tres bon zoom, un plus du 4K ! Olivier
A ma connaissance il ne semble pas qu'il soit possible d'imbriquer plusieurs séquences ou plusieurs projets. Tout au plus on peut inclure des...
Avec ce genre d'engin je ne vois plus guère l'intérêt d'utiliser un smartphone , qui pour moi est un outil "run and gun". S'il faut se trimballer...
Les réinstallation de Premiere ne supprime pas ces fichiers. Vous pouvez essayer de ré-initialiser les préférences, en démarrant Premiere en...
Essayez de supprimer tous les fichiers caches Il y a 3 dossiers décrits dans ce document : Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers...
Il reste Premiere Pro, mais la version d'essais est limitée à 7 jours, ce qui est un peu court pour une prise en main ! Olivier