Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Tu as essayé ça : Plus de son sur fichier MTS
Il y a un truc rassurant avec le ProRes côté pérennité : la librairie open source Libavcodec est capable de le décoder. Du coup, il sera toujours...
Alors un Mac Pro à 6000 balles pour tous les besoins, je suis pas sûr :weird: Un iMac fonctionne déjà très bien pour le petit boulot sur Premiere...
Oui, et le prix n'est plus le même pour la comparaison faite par Apatura
Attention aux lanes PCI-express dont le grand public se contrefout mais qui oblige les pros à y regarder à deux fois avant de préférer un Ryzen à...
Si tu passes en Proxy, ton image sera dégradée. Ce codec ne sert qu'à faire du montage "offline" ou pour du visionnage etc... Je rajoute que...
Oui exactement. De plus, un export h264 ne se fait généralement qu'en 8 bits contrairement à un ProRes, même LT, qui se fait en 10 bits.
En fonction des clients, j'utilise du DNxHD185X, ProRes 4444, 422HQ ou 422. Certains veulent juste garder un XDCAM 50 Mbps identique au PAD, mais...
Jusqu'à diffusion télé, hormis cas particulier. S'il le souhaite, et qu'il paie, double backup LTO et donc rétention longue durée.
C'est un court métrage
Pour @christelle971 : A moins d'avoir un technicien sachant faire une conformation entre deux logiciels, il faut simplement un export DNxHD ou...
Pour les fondus, tu fais un cut au milieu du fondu et tu poses un fondu. Ça ne fera pas un fondu sur l'image mais que sur l'étalo qui est posé.
Disons que pour un clip, ça ne me fait pas si peur que ça.
Tu découpes après coup le fichier. Ça se fait très souvent.
Oui il comprendra.
S'il bosse sur un autre logiciel et qu'une confo est exclue, il faut qu'il vous sorte un fichier de la meilleure qualité possible. Typiquement...
Si le monteur travaille sur Premiere Pro et que l'étalonnage se fait sur Premiere Pro, il faut simplement lui demander le projet non ?
Il était temps : Apple ouvre les précommandes du Mac Pro et du Pro Display XDR le 10 décembre prochain
Et t'as essayé ce que je proposais ?
Pour en revenir au sujet de base, je ne comprends pas comment il peut y avoir une perte de qualité avec de tels débits. Je veux bien croire que...