Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Il me semble que le "flou de mouvement" dépend aussi de la vitesse de ce qui est en mouvement, et qui peut être: - l'image entière avec un...
Jakovideo, bonjour, ton ami a totalement raison, c'est bien le dépoli qui s'est détérioré, je l'ai cru sali … ai voulu le nettoyer : impossible;...
ATTENTION … avec des rushes strictement familiaux filmés sans préparation, ni mise en scène, ni compétence en filmage -désolé trop occopé par...
Premier test AUTO vs MANUEL : conditions lumineuses médiocres, en AUTO, le ciel contribue plus au choix d' exposition que je l'ai fait en MANUEL...
Pour ce flickage lors d’un mouvement de caméra, évidemment, deux facteurs distinguent le FHD/50p du UHD/25p: en 25p deux images successives ont...
Oui, ce transfert par ce procédé est "à risque" … d'augmenter les défauts du film 8 ou S8 qui, outre son grain peut avoir subi et des agressions...
Certes babyfoot, des organes essentiels sont communs aux deux sœurs, cependant il existe, outre ce "bridage", d'autres différences dont quelques...
Incroyable ! Mais vrai … :col: Le chgmnt de zône est effectué mais restreint à la fréquence 24p "ntsc" = 23,976 =~23,98 fps ! Il semblerait bien...
Je suis revenu sur les deux discussions repérées par Bertrand: 1- elles sont maintenant fermées, il y a eu prise de conscience de leur...
Merci Bertrand pour m'avoir dessillé les yeux et, je crains, pas rien qu'à moi ! Certes, on peut vérifier le pedigree "Repaire" d'un ouvreur de...
allanfitness … Réaliser la production (de la "pré" à la "post") de "projets professionnels" demande une formation … Et, l' auto-formation, elle,...
Voilà pour le XAVC-s … il est encapsulé 'MP4' et …pas de "vrai" 24p :o Idem pour le XAVC (vraisemblablement L ) encapsulé 'MXF' :o Mais pour le...
Oui, les SSD de maintenant n'ont en conception et réalisation, rien à voir avec les HD : c'est par commodité sur leur emploi que leur dénomination...
Oui, cette fréquence image NTSC, date de la mise en place de ce standard TV color aux USA, en B&W les fréquences-images des télévisions...
J'ai deux caméras où il est possible de basculer de 'pal' en 'ntsc' (AX1 et X70 … ce qui implique un redémarrage du "système") et une...
:perplexe::perplexe::perplexe: [ATTACH]
Peut-être HS ici, mais, faisant suite aux questions sur écrans 4K "OLED", un nouveau "fournisseur" entre en ligne… Attention, à au moins env....
Jusqu'à présent, le "Monde vidéo" est partagé en deux "zônes": - zône ntsc où "traditionnellement" la distribution de l' énergie électrique est en...
jakovideo, tu as probablement raison pour penser à un diagnostic plus sévère … Mais, 1- j'ai écrit de vérifier ce qui caractérise une défaillance...
Bonjour pierred81, Est-ce que ton camescope conserve heure et date du jour ? Si c'est non, forte proba qu'il s'agisse de la batterie interne...