Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Sur le boitier Boss la XLR à une alim phantom, on doit trouver sur la notice si c'est du 48VPH et dans ce cas il est possible d'utiliser un micro...
Vidocq est considéré comme le premier film tourné en numérique, pas celui d'aujourd'hui mais celui de 2001!
A la Cinémathèque, pour les conférences, il y a beaucoup d’étudiants mais aussi beaucoup de gens du métier en activité ou non.
En effet.
Les conférences techniques de la Cinémathèque sont toujours d'un haut niveau et passionnantes. Il est évident que le cinéma d'aujourd'hui émane de...
N'est-ce pas plus simple de fournir une vraie VI ? Par contre si le titrage est avec un habillage il faut fournir cela sur la VI, bien sur sans...
[ATTACH] Le Conservatoire des techniques à la Cinémathèque vendredi 9 novembre 2018, 14h30 Salle Georges Franju
Pour faire des séries de vidéo avec des sous-titres et ne pas perdre de temps il est possible de faire des "templates" mais il faut le prévoir...
Il faudrait penser à l'habillage dès le début du projet, mais cela est difficile pour des sujets reportage. Photoshop est bien pratique pour cela.
Même principe que le prompter.
Et oui j'ai un Nagra 4.2 et un Zoom F8 et là il s'agit de 2 machines totalement différentes, d'un part un monopiste à bande, sans time-code mais...
Une petite recherche sur ebay, mais quid de la bonne santé de la machine. Un test s'impose. Du coup pour le son le Nagra s'impose!
On se demande pourquoi encore former des gens à l'audiovisuel, c'est foutu informaticiens sont en train de tout bouffer y compris notre vie...
Je m'insurge sur la réponse de giroudf qui veut faire "sauter" sauter l'opérateur son. Je suis Chef Op son, dans une autre vie et maintenant par...
Il aurait fallut agir avec ce dispositif :...
Il faudrait en dire plus et utilisé MediaInfos sur le fichier sans son.
Bon questionnaire Olivier. A conserver, il faudrait pressage une bible "questionnaire" pour chaque catégorie de matériel.
En effet les coulisses c'est pas terrible et le son est pourri, j'espère que la diff antenne est meilleure. Le sujet F2 est plus pro. La 3D...
Sur Google il y a des infos sur le Tram.
Infos sur le câblage du TR50. Et sur cette page.