Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Et si on coupe de l'image à cause du son et bien il suffit d'un plan de coupe. C'est la B à BA du montage.
Pour commencer je ne ferai que des prises de son en stéréo, le 5.1 se travaillant plus facilement au montage. Rajouter un micro stéréo nécessitera...
Quand on fait du tourisme en Chine, une fois rentré chez soi pour faire son montage vidéo, si on a oublié le nom des lieux visités, une simple...
Ce film est un film de commandite et le preneur d'image est avant tout (de ce que je comprends) un employé de l'entreprise qui a demandé le film...
En France pas plus le cameraman ( vrai terme cadreur ou OPV) ni le monteur n'ont de droit d'auteur, ce ne sont que de simples techniciens. Au...
Ce n'est pas dans ma catégorie humour.
Une fois mon montage fini et validé, je fais avec le gestionnaire de projet, un projet conformé archivé sur 2 disques, je garde les rushes et je...
En tant de preneur de son, j'aimerai aussi un retour sur ce poste. Le découpage c'est très passionnant à faire et chaque chef de poste peut y...
Je viens d'essayer et impossible à lancer manque une dll :api-ms-win-crt-runI1-1-0.dll Je vais revenir à la version précédente, c'est lassant...
Avec PPro il faut aussi utiliser le compresseur (dynamics) avec comme réglage : [ATTACH] Seuil : -20 dB Ratio : 3/1 Attack : 0,1ms Decay :...
C'est filmé avec quelle caméra?
Cette caméra n'est pas faite pour les news, mais tout dépend de ce que l'on nomme reportage.
Tu as raison Olivier, mais en France on en est qu'à 75%...:D
En France, contrairement à d'autres pays, il y a pas mal de salles de cinéma. Et voir un film avec un bon son c'est mieux que sur un timbre poste...
Et toujours sur Apple et pas sur Android, dommage !
Pour le son il faut travailler par morceau, ce qui est plus simple à traiter. Il faut faire le découpage par tableau en se servant d'un mouvement...
J'utilise comme gestionnaire de messagerie Thunderbird de Mozilla et sur la page d'un mail il suffit de faire Ctrl+F et en bas de page on a...
Déjà dit tout cela et Olivier vous êtes sur Fairlight et MADI et non MADI tout seul.
Et avec Fairlight qui est la partie audio de Resolve ?
Je ne connais pas Resolve et je réponds par rapport à l'utilisation d'autres logiciels où le problème de son se pose aussi. Mais avez-vous une...