Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Bonjour, Cet appareil est assez différent du T8. Je pense que tu dois démonter la partie arrière (à droite sur la photo), puis faire coulisser...
Bonjour, J'ai un Bauer T8 dont j'ai pu démonter la courroie. Peux-tu mettre une photo ? Si le mécanisme est le même, je pourrai t'aider.
Bonjour Cinelys, et merci pour ces exemples très parlants. J'aimerais savoir quel est le format du film (8 mm, 9,5 mm, 16 mm). Merci !
C'est en effet probable, mais j'ajouterai un bémol : Mon capteur CCD fait 1360 x 1020 pixels, soit 1387200 pixels. Une image DV fait 720 x 576...
Si j 'ai bien compris , la prise de vue sans condenseur a été faite avec le camescope face au projecteur ? ===> Tout à fait ! Alors une chose m...
Voici mes essais : zoom sur le centre de la mire - lentille 3D - 36 cm du projecteur - 88 cm du caméscope - MAP 0.8 m - zoom projecteur 25 mm...
Ce test, je l'ai fait. Mais malgré mes efforts, je n'ai pas pu dépasser 63 l/mm, aussi bien avec une lentille 3D qu'avec une lentille 5D, avec...
Attention : les 160 pixels/mm ne sont atteints qu'en plaquant le caméscope contre l'objectif du projecteur, donc sans l'ensemble lentille-miroir....
Voici ma manip : sur l'image : Bouton droit "Enregistrer la photo sous..." Si j'ouvre l'image et que j'agrandis 5 fois le faisceau vertical...
Je crois pourtant voir une meilleure résolution que 450 l/mm. Je devrais d'ailleurs avoir au moins 530 lignes, puisque c'est la résolution que je...
Ici : http://gaselvideo.free.fr/images/Mires/Mire RETMA 1956.pdf D'autres mires intéressantes :...
Bonjour Cinelys, L'oeil acéré de jcgrini a remarqué que nos mires ne reproduisaient pas fidèlement toutes les nuances de gris. Après...
Bonjour jojonase, Pourquoi n'avoir pas plutôt utilisé une mire permettant de mesurer la définition jusqu'à 800 lignes/mm telle la RETMA 1956 ?...
Je confirme l'hypothèse de jojonase : j'ai lu que ces miroirs sont livrés avec une pellicule bleue de protection qu'il faut enlever. Sur l'autre...
Bonjour avayer, Peut-être utilises-tu un miroir simple au lieu d'un miroir argenté en surface (miroir optique). Dans ce cas, l'image est...
Bonsoir Jean-Claude, Je trouve cette comparaison entre les résultats des deux lentilles très intéressante. Pour être franc,j'avais un peu laissé...
Bonjour Cinelys et merci pour l'intérêt porté à cette modeste contribution et pour ce complément d'information. Je profite de ta venue, trop...
Bonjour à tous, Il y a quelques semaines, j'ai commandé avec quelques amis repairenautes une mire de réglage Super 8 à la société Wittner. Cette...
Courroie plate pour Bauer Tu trouveras ton bonheur ici : http://www.cine-super8.net/index.php?pg=produits&prod=Pi%E8ces+Bauer-Nizo
Bonjour Stigma_max, J'ai une pièce comparable (bien qu'un peu plus petite) sur mon Bauer T8 qu sert à maintenir l'axe du presseur de film. Je...