Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ces trois clips, initialement UHD '30'p, youtubés en FullHD (régler sur 1080p), à la mode André :hello:ont - à peu près - la même amplitude = 120°...
Oui, Bertrand, :hello: ce n'est pas une hypothèse de problème de maths, c'est une "hypothèse" … hypothétique, effectivement "désirable" :...
Les premiers camescopes "estampillés" 4K ont dû être présentés aux USA fin 2013, soit comme l'écrit AQW333 depuis 4 / 5 ans ... En mai 2014,...
Attention, 4K c'est (aussi) -269,15C°, ne vous échauffez pas avec les kibis …
Oui, breaux, l' UHD [ou QFHD] n'est pas, vraiment, du 4K … Lors de son avénement (vers 2014!) cela causat déja la formulation du distinguo …...
Bertrand, :hello:, ma surprise est que ……… je ne perçois que très faiblement, sinon pas, ce défaut sur les verticales, alors que dans le cas de...
Je pense qu'il n'y a pas à s'étonner d'autant que le capteur est CMos … Durant le mouvement horizontal de caméra une verticale est échantillonnée...
L'AX53(E) amortit les accélérations par "inertie" du bloc optique-capteur, ce que font déja les camescopes de la série CX démarrée au CX740 et...
Rectification correcte … mes excuses :approb: Sa "séduction" n'a pas fonctionné, outre cette valeur de télé et d'avoir été une des (sinon la...
TOUT, sauf l'esentiel : prix (sauf US) et réelles performance, surtout celles de la Z190 par rapport à la Z150, à part, Ça, j'ai encore, en...
Ce n'est que mon opinion, je ne dispose d'aucune information constructeur ou diffuseur qui assurerait sa certitude. Et, l'AX700, c'est une autre...
Lascarb, il ya cinq mois (18/12/17) ce camescope, le meilleur de sa catégorie, était "dégotable" à 810€ … acheté à ce moment il aurait déjà pu...
AQW333, je ne saisis pas du tout tes assimilations concernant ce ou cette PXW-Z190. -1. ce n'est pas un modèle dérivé de la PXW-Z150 -2. il se...
Effectivement, en soi, le tri-capteur n'agrandit pas l'image, celle-ci avec un tri-capteur 1/2" et à fortiori avec un 1/3" est plus pette que...
André, aicalement, :hello:, pourquoi , alors que tu n'utilises pas un smartphone autre que ton S8, es-tu ausi catégorique en ce qui concerne un...
BIen qu'évoquée ci-dessus par giroudf et jakovideo, il me semble que dans cette discussion la réglementation française, plutôt draconienne,...
Pour le moment, je ne suis pas en mesure de me prononcer. D'un clip UHD en automobile, j'ai fait des ralentis … pour voir. C'était au début de...
Non, pour le moment la plupart des camescopes "grand-public" y comprs "haut de gamme" comme ceux discutés ici et, en Europe, ne filment en UHD...
Lascarb : Pour rendre à César ce qui n'est ni à Marius ni à … guy-jacques, mais à … André :hello:, mon Sony FDR-AX1 (vieux de 4 ans,...
Un problème avec ces "accessoires" gimbal, c'est le cadrage sur écran … et très gros problème par forte luminosité …