Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
D'abord, comme l'a écrit ogt, incontestablement, le DV "natif" sorti par prise "miniDV" (ieee1394 = Firewire = iLink) des camescopes DV (et aussi...
Si l'on veut se livrer à ces procédés, filmage, montage (ne serait-ce qu "ours"), diffusion / transfert (quasi streaming web / cloud) … de...
AVE AQW : STP rends à Homero :hello: ce qui n'est pas à moi … bien que … …
Rien que pour s'amuser … Et, celle-ci n'est qu'une très infime partie de … etc., etc. … etc.
Bon, peut être de quoi donner une proposition d' examen par l' Académie Française … qui s'en occupera dans quelques lustres voire . siècle(s). En...
Pour mettre tout le monde d'accord --- si possible :perplexe: Pour Premiere, "proxy", ou une de ss variantes, c'est ooo "travail hors ligne avec...
Ce n'est pas loin de ce que j'avais posté … hier: Il existe maintenant une variante qui ne figure pas dans les questions de ce sondage: quid des...
Je n'ai pas de certification en "sémantique" cependant "soulagement-contournement", lorsque ça concerne des codecs, ça n'est pas que résolution...
Sur ce point, j'ai trouvé plutôt confus le commentaire d'Anna sur l'audio (à partir de 11s): sont disponibles 4 "chanels" mais seulement 3...
Cette caméra Panasonic, "d'époque 2015", fut concurrente de la Sony FDR-AX1 (version simplifiée de la PXW-Z100, sortie 2 ans plus tôt). Cette Pana...
Effectivement, entre le calibre d'un capteur quand il est exprimé en pouce US (généralement fraction d' inch) et ses dimensions rectanguaires...
La réponse a été fournie par Anna, elle est claire : une sortie d'objectif dans un cercle de 1/2" (12,7mm de diamètre) permet d'utiliser la même...
À mon avis ça ne change rien à l'objectif par lui-même et ici celui-ci est déja conçu pour un capteur tri-chips 1/2". Mais, le faisceau lumineux...
Un élément de "confort d'utilisation" (ergonomie) qu'il me plairait d'avoir sur d'autres machines du "secteur pro" ce sont les bagues à butée et...
C'est Anna qui a précisé clairement que le capteur (tri-chips) a été choisi pour convenir à l'optique (compacte ) de la X200, capteur qui convient...
Pour le "2", je l'ai comme tout un chacun, entendu d' Anna; breau l'a signalé, j'ai déclaré, sans l'avoir utilisée, que cette manœuvre était...
Bon, je dirais que la HDR-FX1 -que j'ai- est avec sa grande sœur PXW-Z100 un double coup d'épée dans l'eau d'autant que leur tarif était est et...
Je suis quelque peu interloqué par la proportion donnée à cette oportunité d'utilisation des deux enregistreurs combinée avec leur affectation...
Dérushage et/ou "tri-préalable" comme exemple d'Anna interviews / plans de coupe (ce n'est pas mon truc !) ou comme il me l'arrive, "chasser deux...
JLB21 et Jacques Lubczanski, je vous remercie tous les deux pour votre atitude et je souhaite que cette discussion vous voie la développer...