Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Je suis sur Mac et je n'ai jamais eu de problème après une mise de mise à jour de l'OS, ni même de message intempestif à chaque ouverture de...
Bon à savoir, on peut copier un masque pour aller le coller dans un autre effet, ce qui évitera de refaire l'entourage. Par exemple j'ai copier...
Il est impératif quand on fait du tournage avec plusieurs caméras, de régler la balance des blancs de manuellement, et de le vérifier sur un...
Mais non, Première Pro est capable de faire l'étalonnage sans additif ! il existe des dizaines de tutos vidéos sur ce sujet, en voici 2 pris au...
Comment FCP calcul t-il le temps passé, est-ce dès l'ouverture du logiciel jusqu'à sa fermeture, ou il calcul chaque action qui est fait. Je...
Un cut c'est une coupe brutale d'une séquence avec la lame de rasoir, au cinéma argentique c'est la paire de ciseaux (bien que ce n'est pas une...
saint-kro un cut ne signifie pas une transition, ça vient de l'anglais que l'on pourrait traduire en français par un passage brutal d'un plan à un...
sI vous écrivez en majuscule "BONJOUR COMMENT ÇA VA" n'oubliez pas de mettre le c cédille
En fait un monteur capable d'exploiter tout ce qu'il a sous la main, pour moi c'est d'en mettre plein la vue pour compenser la pauvreté des rushs....
si la carte graphique arrive à supporter la charge....
Ces émissions citées plus haut ne sont pas des références en terme de montage, je ferai plutôt allusion aux documentaires, ou reportages sur les...
Tout à fait d'accord, c'est vrai qu'il y a que les amateurs qui en usent et abusent, tout comme le zoom et/ou dé-zoom pendant le tournage.
Ceux qui sont sur Mac et que ça ne fonctionne pas, dans ce cas le problème ne viendrait-il pas de leur propre système ? Il y a toujours une raison...
Je n'ai aucun problème de lire l'AVCHD avec Première Pro 2018 sur mon Mac, ça fonctionne nickel. La solution ? quittez Windows qui est la source...
...oui mais quand on connait l'histoire, on sait qu'Hitler avait dit que son parti était là pour 1000 ans
Ah bien la petite allusion à Hitler !
OUI JLH 37 effectivement il a bien porté une armure, de la tête aux pieds quand nous avons fait le tournage au château de Pierrefonds dans l'Oise
...la plupart de nos séquences sont très rapprochés, jamais au delà de quelques mètres, la longue distance c'est exceptionnelle et en général ça...
JLH 37 on n'y pense pas, mais il faut savoir que le porteur du micro cravate a toujours son boitier émetteur derrière lui, donc pas en liaison...
J'ai ces modèles Sony ICF 7600 D (à gauche de la photo) et ICF 7600 (à droite de la photo) et qui font partie de mes archives matos ! Je me...