Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Oui, le test (en ang… en écossais :D) de Philippe Johnson : HD Warrior Search Results C100
Rick Young propose un livre sur la BMCC et le workflow sous DaVinci (fichier PDF, moins de 10$). Si c'est comme ses vidéos, je pense que c'est...
A priori c'est possible sauf que tu n'auras pas une lecture fluide de tes rushes RAW dans Resolve. Ce sera pénible, avec des gels d'image et une...
Mais en cas d'enregistrement séparé les fichiers issus de la BMCC et du Samouraï ne portent pas les mêmes noms, voire n'ont pas les TC exactement...
Tu devrais faire comme moi : louer la caméra 1 journée afin de touts tester (la caméra, mais surtout le workflow avec ton matos actuel). A Paris...
Super ! Je prefere la 1.1.4, plus naturelle et conforme à la réalité dans mon souvenir.
Merci Pascal, pour ces informations! Oui, les corrections sur mon plan de tests sont simples : un peu de radius pour booster la netteté et petit...
Merci Pascal D. Effectivement, j'ai suivi ton conseil et je peux désormais exporter à 25 i/s. :bravo: Le temps de rendu et la conversion des...
@juliendocu : Je n'ai pas pensé à faire la comparaison cote à cote mais oui, je pense que la BMCC est un peu plus sensible que le 7D. Il y a 3 ans...
Non, je t'assure : à 0'17" un carton détails les conditions de test et spécifie que la BMCC a tourné en RAW 12 bits avant étalonnage et conversion...
Merci revla75. Je t'encourage à tester l'étalonnage avec Resolve Lite, car c'est moins évident (en tout cas pour moi) qu'avec Camera Raw ou...
Je ne fais que me baser sur ce qu'explique le manuel : il y est dit, à propos du ProRes, que le mode FILM préserve les 13 stops de dynamiques,...
Oui mais ça, ça a été tourné en RAW. Moi je parlais d'un tournage en Prores mode "video", de façon à avoir une image exploitable en sortie de...
Ok, j'ai mis quelques DNG ici. Mes essais ont portés sur mes conditions de tournage habituelles (longues focales, extérieur jour). Impossible...
J'ai loué la caméra à Paris pour faire un essai ce week end. Malheureusement la météo calamiteuse d'hier après-midi (ciel plombé, zéro contraste)...
Pourquoi dis-tu que la difficulté de la MAP manuelle ne concerne pas les vidéastes ? Car pour rappel, la BMCC n'a pas d'autofocus (le bouton...
Sur le forum de BlackMagic, il y a quelques personnes qui affirment avoir reçu leur commande d'avril ces jours-ci…
Ce film a utilisé, en partie, le Tokina 11-16mm. [media] Il n'a pas l'air d'avoir rencontré de problèmes.
L'avantage de la bague RedRock est que, je suppose, l'ouverture du diaf s'affiche sur son petit écran LCD. Alors que, d'après ce que j'ai compris,...