Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Filmer un plan Filmer un plan comme celui-ci avec un filtre dégradé, n'a pour moi aucun sens ! Pour une photo c'est une idée (et encore) mais...
La qualité de l'image n'est que peu dépendante du budget. La preuve tu vois des vidéastes qui travaillent avec de minuscules moyens et qui...
Quelles sont les spécificité de l'image "cinéma" ? Le cinéma, à la différence de la photographie, ça bouge...et ça se regarde avec du son, des...
Personne ne vous a posé la question : avec quoi filmez-vous ? Personnellement je commencerais par là... Le logiciel de montage, c'est le bout de...
On pense toujours aux panneaux Led, mais il existe aujourd'hui toute une gamme de projecteurs LED pas très chers qui remplacent parfaitement bien...
Wouaou ! J'ai déjà tourné plusieurs fois avec des moniteur retour 5 ou 7 pouces SmallHD OLED => l'image est vraiment superbe, très "punchy",...
Lorsque tu vois que le "Corner Short' de Cannes reçoit plus de 3 200 courts métrages chaque année et que certains festivals internationaux...
Je ne suis pas passé du Canon à la RED... Je suis passé de la pellicule à la caméra vidéo (3/4 de pouces, beta / beta num / Beta SP...) au Canon...
Je suis toujours très surpris des vidéastes qui jugent d'une courbe "Log" au travers seulement de l'image quelle "transforme". C'est la partie...
C'est vraiment TRÈS beau. Les lignes mouvantes sont des effets qu'on voit souvent, l'utilisation des insectes aussi, mais quoi qu'il en soit,...
J'ai triché.... Je bossais dans une salle à coté de la salle où était réalisé la post-prod de ce clip... Cette technique est souvent utilisée...
Non il n'y a pas d'incrustation. La méthode utilisée est ce qu'on appelle le "ghosting overlay" 1) Un découpage est réalisé, qui défini...
Je t'ai joint apatura, le mail que j'ai reçu pour le prix. Chaque fois que tu es sélectionné à un festival, tu reçois un mail avec en documenta...
Je vous propose de découvrir les fonctionnalités de base des caméras RED. Vous constaterez que c'est une caméra à l'accès facile, aux menus...
J'ai posé des guillemets dans le titre, une "vraie" caméra de cinéma, car lorsque ARRI à proposé cette nouvelle caméra numérique ALEXA, ce fût un...
Merci beaucoup à l'administrateur, qui permet par son intervention, une vraie clarification !
C'est un guimbal qui a si mauvaise réputation... Comment est arrivé le dysfonctionnement ? => En cours de fonctionnement, ou après l'allumage...
Tu as raison sur un point. Le scénario n'a pas une forme définie dont il ne faudrait pas sortir. Un scénario peut prendre de multiples formes....
Voici le lien : Dans la rubrique "Award of Excellence" Canada Shorts | 2016 Festival Results Voici une copie d'écran ou tu vois mon film : [IMG]...
Merci AQW333. Je n'ai pas abordé des points importants comme le fait de monter un dossier de production en étant réalisateur, ou en créant une...