Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Salut jeanfils Très simple : Places d’abord ton clip sur une piste à part ------------------ Sur le clip, dans « Event pan/crop » - Tu...
Dans ta liste on voit surtout des plugins externes .... La liste Sony de base c'est plutôt ça : [ATTACH]
Tu es certain d'avoir ouvert la bonne fenêtre, après voir commuté en "3D source alpha" ?????? [ATTACH]
C’est quoi la télé, un modèle à tube des années 60 ? Normalement, sauf nouveau modèle inconnu au bataillon, une image télé est toujours...
LaurentJ, Je me doutais de ta remarque concernant le 4K, mais le conseil n’était pas vraiment anodin : Déjà évoqué, Le 4k peut te permettre des...
Bonjour Laurentj, Comme souvent dit ici et ailleurs, les DSLR sont plutôt orientés fictions / narratif / esthétique, Les caméscopes classiques...
Oui , bien sûr, je parlais juste du prix de l’encodeur, Et, rendons à César ...etc..., c’est en parcourant un autre Forum que j’ai découvert...
Salut, Perso, je n’envoie plus que du CINEFORM vers Resolve - C’est, à mon avis, le meilleur rapport poids/qualité - C’est fluide. - Il...
A ma connaissance, aucune sortie 10 bits en HDMI chez Sony. 10 bits sur le SDI en HD, sauf option supp pour le 12 bits raw linéaire maison en 2K...
Bonjour chez vous, A propos de DVXuser, parfois, c’est vraiment très « business » Petite anecdote : Sur DVXuser, de nombreux proprios de FS7...
Ave le chat, Tu penses bien qu'on suit tout ça d'assez près depuis le début de la semaine :cool: D'autant que ça bouge aussi pour mon « déjà...
Et si le concept d'objectif fixe était une belle invention marketing pour le vidéaste pigeon qu'on oblige a racheter un caillou à chaque fois...
VikingCinéma, je suis avec intérêt cet échange documenté, mais il me semble que tu t’emballes un peu sur les capacités (hors nomes, c'est vrai) du...
Oui certes ..., et même en fiction, quand notre ami Guil23 aura un Georges Delerue à son service, il pourra gentiment « tricher un peu » sur la...
Salut Guil 23 Montage sur le rythme de la musique : ça s’appelle plutôt un clip. Les images sont au service de la musique. Musique qui déroule,...
Salut, Pour le zoom de la timeline : Dans l’onglet « view », tout en bas, décocher « Enable 2 D timeline scroll » Et du coup : Molette...
Le montage en "AMA" ne pose pas de problèmes ? je t'avoue que je me suis arrête au bout de 15s quand je suis tombé la dessus : DaVinci Resolve to...
Bonjour Lucide, Petite précision : Resolve « gratuit » permet sans problème de sortir de l’UHD en 3840, mais pas du 4K en effet. De mon coté,...
Pas de soucis tu es bien sur du XDCAM HD 422, Long Gop , High Level, Je suis plus inquiet pour l’optimisation de ton anim. - Je ne suis pas...
Bonjour, Format : MXF OP1a Préconf : XDCAM HD 50 PAL 50i Mais avant ça, as-tu bien tenu compte des limitations audio et vidéo ? A+