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Utiliser une bague Metabones sur un GH5 avec un objectif Panasonic

Discussion dans 'Panasonic' créé par Francois13546341, 17 Septembre 2019.

  1. Francois13546341

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    Bonjour à tous,

    J'ouvre un sujet, je n'ai pas trouvé d'archives ni d'infos sur le net. Désolé si doublon.

    Existe-t-il un moyen d'utiliser une bague Metabones Speedbooster sur un GH5 avec un objectif Panasonic, afin de bénéficier du facteur x0.71 (voire 0.64) de l'ouverture ?
    Le but premier étant d'adapter les objectifs sur des boîtiers de marque différentes, il y a peu de chances mais j'essaye quand même.

    J'utilise les objectifs 12-35, 12-60, et 35-100 de Panasonic.

    Ou, existe-t-il une autre bague d'une autre marque qui permette cette augmentation d'ouverture?

    Merci par avance de vos réponses.

    Bonne journée à tout le monde

    François
     
  2. ropa

    ropax

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    Bonjour,
    Je ne pense pas que Metabones fasse des bagues micro 4/3 aux deux extrémités...
     
  3. giroudf

    So

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    oui un adaptateur, c'est en principe pour transformer une monture en une autre.
    Si tu a des objectifs panasonic M34 fait pour le Gh5 , je vois pas trop pourquoi il faudrait depenser 500$ dans un adaptateur.
    en plus il y a la "flange distance" qui ne jouerait plus. si on peut facilement mettres des objectifs d'autres marques sur du M43, c'est parce que la distance entre l'arriere de l'objectif et le capteur est petite.
    ca permet de pouvoir intercaler un adaptateur qui va ajouter de la distance pour des montures qui en demande de plus grandes (comme le canon EF par exemple).
    si tu ajoutes de la distance entre l'objectif et le capteur (comme on le fait avec des soufflets par exemple, tu change la propriete des objectifs, du coup ton grand angle se transforme en tele, tu perds de la luminosite et le focus devient hasardeux. du coup ton adapteur peut integrer une lentille pour recuperer tout ca, mais la, a part introduire des defauts , je vois pas l'avantage.
    [​IMG]
     
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  4. Francois13546341

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    Merci pour vos réponses.

    Mon intention est simplement de trouver un objectif lumineux, stabilisé, et qui me permette différentes focales, du grand angle au télé. Et je me casse la tête depuis des semaines sur une solution, pour ne pas avoir à changer en permanence d'objectif pendant un tournage.
    Malheureusement je crois que je vais devoir renoncer à trouver.
     
  5. giroudf

    So

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    non, il suffit simplement d'acheter le bon objectif et le bon adapteur.
    en prenant un objectif canon EF zoom a ouverture constante (2.8 ou moins)
    et une bague metabone avec booster, ca fera parfaitement l'affaire.
    mais ca va te couter aussi cher que l'appareil.
    (un canon 24-70 USM II ca coute 1300 euros)
    mais la evidemment avec speedbooster ultra qui te fais descendre a 1.8 , c'est que du bonheur.
    sinon il y a aussi le canon 24-105 mais il est a f/4
     
  6. Charlie

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    Peut-être aussi réduire le prix avec une bague Viltrox au lieu de Metabones ?
     
  7. giroudf

    So

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    si il veut un zoom de 12 a 100 de focale avec une grande ouverture, c'est pas l'adapteur qui va lui couter cher.
     
  8. AQW333

    So

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    Elle n'a pas un peu de jeu ? Elle ne donne pas moins de piqué ?

    Bon mais la demande est maintenant ou en plus " Et je me casse la tête depuis des semaines sur une solution, pour ne pas avoir à changer en permanence d'objectif pendant un tournage."

    Peut être commencer par les focales nécessaires ....après ce sera un compromis car avec une bague et des objectifs non Pana les fonctionnalités changent (Stabilité, AF, )

    La bague ne fait que déplacer la focale....
     
  9. homero

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    Marre de changer d'objectif ? Un bridge Sony RX10 IV (le V annoncé), Pana FZ2000 ... Un camescope ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
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    Les DSLR, c'est peut être bien, mais la contrepartie c'est que l'on na jamais le bon objectif.

    Olivier
     
  11. Francois13546341

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    Merci pour vos propositions. Je crois que le plus simple est de continuer à changer d'objectifs. Un camescope ou un bridge ne me conviennent pas. Le 24-70 de canon n'est pas stabilisé.
     
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