module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tournage clip musical

Discussion dans 'Faire son film' créé par gregratte, 14 Novembre 2017.

  1. gregratte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous!

    Ce week end je vais tourner un clip avec mon groupe dans cette pièce: https://i62.servimg.com/u/f62/19/77/26/19/lunaro10.jpg
    Nous serons un groupe deux 5 personnes comportant 2 guitariste, 1 bassiste, 1 batteur et un chanteur

    Je compte faire les choses très simplement, je ne vise pas a faire un truck pro mais au moins quelque chose de décent voyez vous... J'aurais deux pieds comportant chacun un petit panneau led de ce type pour éclairer le visage des sujets de face: Neewer CN-160 Torche vidéo 160 LED pour appareils photo reflex numériques Canon, Nikon, Pentax, Panasonic,SONY, Samsung et Olympus: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
    ils ne suffiront pas pour les plans d'ensemble car pas assez puissant cependant pour les plans solo ils ont l'air de faire l'affaire après les avoir "mis en conditions" et je disposerais d'un pied supplémentaire pour les plan fixe de mon lumix.

    Je filmerais donc avec un lumix g7, niveau réglage ça dépendra de l'éclairage de la salle bien sur mais je vous donne quand méme les réglages de base que je compte utiliser sachant que je compte réaliser des slow motion en post-prod et pourquoi pas d'autres effets en restant sobre bien sur.
    50 fps en mp4 ou avc ?
    400 en iso me semble suffisant car la pièce a l'air bien éclairé méme si mon objectif ne peut pas ouvrir a plus de 3.5 (objectif d'origine 14-42)
    et pour la balance des blancs je ferais en fonction de la salle aussi.
    réglage de l'obturateur a 50

    d'après ce que j'ai pu lire dans le manuel d'utilisation de l'appareil en gros le mp4 ça serait pour internet et avc pour la télé mais si vous pouviez me donner votre point de vue la dessus ça serait cool!

    Voila pour la configuration j'éspère que vous pourrez me donner des conseils par rapport a l'éclairage ou encore le réglage de mon appareil, d'avance merci!!
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    mp4 est un conteneur :
    On peut l'avoir en AVC H264 tout comme en H265 ou HEVC

    Le G7 petit frère du GH4 est pas trop mauvais
    Un peu pénalisé par 3.5 d'ouverture max ..mais bon ..ça devrait aller.
    Savoir que tu peux filmer en UHD 25p avec le shutter au 1/25 et là tu gagnes bien en luminosité !

    Pour le son par contre c'est sûrement pas le top.
     
  3. gregratte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien!

    J'ai besoin d'un maximum d'image pour faire mes slow motion du coup je vais rester en 50 fps, pas de souci pour le son il sera supprimé au montage^^
     
Chargement...

Partager cette page