module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rushs liés le 2ème impossible à lire

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par cournonsec, 10 Mars 2020.

  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour à tous, j'espère être à peu près clair.
    j'ai un problème récurent avec le Samsung Galaxy A5 de ma femme : Il arrive que 2 prises de vue soient collées l'une de l'autre sans que ni les lecteurs, ni les logiciels de montage puissent "voir" le second, seul PotPlayer peut lire les deux, l'un après l'autre comme s'il s'agissait du même rush. Tous les autres lecteurs ignorent le second. J'ai essayé tout ce que j'avais en magasin pour lire et dissocier les 2 rushs - Impossible. Je croyais avoir perdu ces fichiers lorsque je les ai découvert en lecture sur PotPlayer qui les lit sans problème; Ils n’apparaissent jamais ailleurs.
    Comment les récupérer pour le montage ?
    À noter que le 2ème rush n'est pas à sa place chronologique dans la suite des rushs, il aurait dû suivre un rush enregistré plus loin et d'autres prises ont été faites entre les deux.
    En outre, le rush qui précède celui qui disparaît est bien visible mai porte le même numéro (20191225_133821 YURUMI RESTAU)
    Il faut remarquer que le nom des fichiers est différent selon le log qui tente de le lire ce qui rend le problème inexplicable :
    20191224_094903 CIRCULATION dans l'explorateur
    [27/29] 20191225_133821 YURUMI RESTAU.mp4 dans PotPlayer

    Dans l'explorateur
    upload_2020-3-10_16-42-34.png

    Dans PotPlayer fichier lié au premier, impossible à lire ailleurs
    upload_2020-3-10_16-43-26.png
     
    #1 cournonsec, 10 Mars 2020
    Dernière édition par un modérateur: 11 Mars 2020
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Complément :
    WeTransfer
    Je me suis planté dans mon premier post : il faut supprimer [En outre, le rush qui précède celui qui disparaît est bien visible maiS porte le même numéro (20191225_133821 YURUMI RESTAU)]

    Personne pour m'aider ? :cry2:
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tu devrais essayer de modifier ton post toi-même tant qu'il en est encore temps. Fonction Modifier.
    Potplayer est sud-coréen comme Samsung, ceci explique t'il cela ? J'ai aussi un A5 que j'utilise avec Open Camera. Pas eu ce problème, c'est lisible avec VLC (version Linux dans mon cas)
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Non, VLC n'arrive pas à le voir, seul PotPlayer y arrive.
    J'ai trop tardé à modifier mon post je ne pouvais plus utiliser la fonction modifier.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai peut être une solution , en tous cas à essayer :
    Au lieu d'envoyer le flux du smartphone vers ton moniteur , tu l'envoie sur ta télé. Si ta télé possède une entrée HDMI et une prise péritel , cette dernière peut renvoyer le signal video vers un logiciel de capture. Certes, ce sera de la SD mais c'est mieux que rien .
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci jakovideo, je laisse tomber la récupération de ces rushs mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé, ne serait-ce que pour éviter que ça se reproduise. On pourrait penser que le smartphone ait bégayé, mais ça s'est produit plusieurs fois (je ne peux pas les retrouver puisque le second rush est caché derrière un autre, il faudrait que je relise l'ensemble de mes rush jusqu'à leur fin pour voir ce qu'il y a à leur suite :sad:).
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    " j'aimerais comprendre " . Je ne sais pas si il existe de la littérature technique sur les cartes. Dans le temps, on pouvait apprendre le fonctionnement d'un téléviseur , d'un magnétoscope pour pouvoir les réparer le moment venu .La "combine " que je t'indiquais, c'était surtout valable si ces rushs avaient de l'importance pour toi. En fait , le zero défaut n'existe malheureusement pas non plus avec l'enregistrement sur cartes .En décembre , je fais 20 rushs à la montagne avec mon APN Lumix FZ 1000 . Au moment du transfert , je m'aperçois qu'il n'y a que 18 rushs de transférés . J'arrive à lire ces 2 rushs manquants avec l'APN , ils ne veulent pas être copiés dans l'ordi. Va comprendre Charles.
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Merci jakovideo
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous