module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Premiere Pro 2020 - Espace de travail perso

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par DanyDLB, 10 Août 2020.

  1. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je débute sur Première Pro 2020. J'ai créé un espace de travail personnel nommé "Dany".En haut à gauche : Cadre Projet - à sa droite : Cadre comprenant onglets : Source-Options d'effets-Métadonnées-etc - à sa droite : Cadre Programme. En dessous à gauche : Cadre Effets - Cadre Outils - Cadre Timeline. Ca marche très bien dans le projet où j'ai créé cet espace "Dany". Mais quand je crée un nouveau projet tout reste en place sauf que Projet n'est plus en cadre isolé mais est inclus comme onglet dans le cadre Source-Options d'effets - etc... Je tourne en rond depuis des heures. Je ne comprends pas. Pourriez-vous m'aider. Merci d'avance.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Une capture d'écran est toujours un plus pour t'aider...
    Merci .
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    faudrait effectivement une capture écran !
    Perso j'ai dés ancré toute les fenêtres et voici ce que ça donne sur mon FHD Samsung 24" Espae travail Samsung.jpg ..le moniteur de visualisation étant plein écran sur mon 30"

    Le principal y est, la fenêtre objet essentiel si besoin est s'ouvrira sur le 30" par dessus la fenêtre de visu
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Lors du démarrage de votre nouveau projet, avez vous activé l'espace de travail 'Dany" ?

    Olivier
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Bin oui si il oublie de ré activer son espace de travail il risque de pas le retrouver

    En principe je ne fais plus nouveau projet comme ça je suis tranquille ..J'ouvre un projet simple sans titre ou autre et je fais mon nouveau projet dessus
    Avec nouveau projet même en ré activant mon espace enregistré j'ai eu des problèmes.
    Content de te revoir "pointer" dans le repaire Olivier :hello:
     
  6. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voici deux captures d'écran : la première où j'ai créé l'Espace Dany. La seconde en ouvrant un nouveau Espace Dany.jpg Espace Dany sur nouveau projet.jpg projet.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Fenêtre>>espace de travail>> Dany
    ça marche pas ça ??
    Perso je ne fais plus nouveau car parfois ça me fout la merde
    J'ouvre un projet je vire tout du chutier (séquence et rush) je renomme et comme ça j'ai plus de problème !
    De plus en cliquant sur un projet Première s'ouvre plus rapidement
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Tu reprends ton projet "Passions de Claude" tu vides vite fait le chutier et tu le nommes nouveau projet
    ensuite pour un autre projet tu ouvres nouveau projet en cliquant dessus (sans ouvrir Première et passer par la page d’accueil)
    Puis premier travail sauvegarder comme.
    Là tu dois retrouver ton espace de travail Dany sans problème !!!

    J'ai eu aussi des difficulté avec ça ...
    Depuis que je fait comme ça je ne suis plus emmerdé par un espace de travail qui a changé !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si je comprend bien, ce n'est pas en démarrant sur un nouveau projet vierge, mais en créant un nouveau projet dans un espace de travail contenant déjà un projet, que vous constatez ce problème.
    Donc vous créez une nouvelle fenêtre qui n'existait pas dans votre espace de travail original "Dany"
    Premiere, qui n'est pas devin, la place donc à sa position par défaut, dans le cadre contenant les sources, les options d'effets et autres onglets.
    Il suffit de déplacer cette nouvelle fenêtre en tant qu'onglet avec celle de l'ancien projet, et de ré-enregistrer l'espace de travail Dany.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les conseils de Caraibe me semblent judicieux. C'est une solution, bien entendu, que j'ai déjà utilisée quand je travaillais avec PPro CS6 (qui fait même gagner du temps quand on travaille avec les mêmes paramètres, de projet en projet, comme moi) mais je trouve vraiment dommage de devoir faire ces manipulations pour "contourner" alors qu'il serait bien plus facile, quand on crée un nouveau projet d'avoir son espace personnel (et toujours le même). Pour ogt, je n'ai peut-être pas été assez clair dans mes explications. En fait, mon PPro était tout neuf, tout vierge. J'ai ouvert un projet "Passions de Claudie" que j'avais fait auparavant avec CS6 pour voir à quoi ça ressemblait avec la nouvelle version. J'ai créé un "Espace Dany" j'ai fait "Fenêtre" "Espaces de travail" "Enregistrer en tant que nouvel espace de travail". J'ai quitté. J'ai ouvert un nouveau projet et là, la disposition de "Espace Dany" avait un peu changé (voir 2eme capture d'écran). Toutes les fenêtres sont restées à leur place sauf le Panneau "Projet" qui est retourné en onglet dans le panneau "Source, Options ...". Pour retrouver mon "Espace Dany" tel que je le veux, je dois retourner dans "Passions de Claudie" !!
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Je le maintiens mais avec réserve (voir rectif):
    tu vires tous ce que contient ton projet "Passions de Claudie" tu sauves ça sous le nom de nouveau projet et tu démarres chaque fois en ouvrant nouveau projet.
    de toute façon quand tu pars en ouvrant Adobe Première nouveau projet il faut aussi tout re paramétrer donc je vois vraiment pas où est le soucis de fonctionner comme ça.
    Rectif quand même:
    je viens d'ouvrir Première normalement et de faire nouveau projet : J'ai retrouvé mes fenêtres comme je les place ..Là ça a bien fonctionné :good:
    J'avoue que j'avais eu des soucis précédemment en ouvrant Première>>Nouveau projet mais là j'ai retrouvé ma disposition habituelle.
    Mais perso je trouve que c'est plus rapide sans passer par la page d'accueil en cliquant direct sur un titre de projet.
    Faut dire que j'ai sur le bureau le raccourci du dossier projet CC2020 vite accessible ! ;)
     
  12. DanyDLB

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci, je crois que je vais fonctionner comme tu dis, du moins pour l'instant. Mais je continue à chercher pour voir pourquoi il accepte la disposition de toutes mes fenêtres sur un projet .... mais qu'il ne supporte pas dans mes autres projets d'avoir "Projet" à part et qu'il me le remette toujours en onglet avec "Source". Je n'aime pas me faire "diriger" par une machine ou un programme :) Encore merci
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Heu Dany je comprends pas trop dans ta disposition Dany tu as 2 fois la fenêtre d'effet
    gaspillage ça ?
    J'en ai qu'une permutable avec le chutier.
    Ta disposition est à revoir à mon avis ...Il m'a fallu pas mal de temps pour trouver une disposition qui me convienne et j'ai du désancrer les panneaux
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ogt a parfaitement raison, Première Pro a bien enregistré votre organisation...seulement votre exemple d'origine propose 2 fenêtres Projet ...hum pas très clair ce que vous avez fait pour PP !?!

    Et la solution qu'il propose est la plus logique qu'il soit :
    - Ouvrir un nouveau Projet et tomber sur Espace Dany
    - déplacez Projet dans une fenêtre à part...comme vous le souhaitez
    - Réenregistrez ce nouvel Espace en Dany 2 par exemple

    .... y a pas plus simple...bricoler autre chose c'est souvent source d’emmerde, sauf si on maîtrise...
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 406
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    "votre exemple d'origine propose 2 fenêtres Projet"
    :approb:
    OUI j'ai oublié ça !! 2 fenêtres Projet et 2 fenêtres d'effet aussi !!!
    Les DEUX fenêtres EFFET ça saute au yeux du premier coup ..les 2 fenêtres projet un peu moins car une n'a pas les èléments du chutier mais c'est exact aussi !!
    :jap:
    Sa disposition est à revoir !
    Ensuite Est-ce qu'il crée un nouveau projet première étant déjà ouvert dans un projet (supposition d'Olivier) ou est-ce que il crée un nouveau projet en ouvrant première ..
    Humm si on crée un Nouveau projet en étant dans un projet il conserve la séquence du projet à parti du quel on est parti ..J'aime pas trop cela ..Même si ça peut servir !

    MAIS ça change que dalle à ma disposition de fenêtre
     
Chargement...

Partager cette page