module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Montage AVCHD facile!!! avec CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par toys3d, 2 Mars 2009.

  1. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    J'avais créé une préfiguration perso en mettant "bureau" format 1920 * 1080 25 i/s
     
  2. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais comment créé tu une config perso? désolé pour mon ignorance mais c'est avec des personnes sympa comme toi que je progresse douououcement!:)
     
  3. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

    Tu créé un nouveau projet, tu lui donne le titre que tu veux, puis tu fais ok, tu as une nouvelle fenêtre qui s'ouvre avec trois onglets, tu vas dans GENERAL et là tu vas dans mode de montage, tu mets bureau et tu mets 25 i/s 1920 * 1080 et tu laisse le reste comme c'est.
    Tu fais ok et voila tu as créé une configuration perso
     
  4. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'essaie cela ce weekend.
    Bonne soirée
     
  5. james3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage AVCHD

    Bonjour tous
    Beaucoup plus néophyte que vous, j'accepterais que vous résumiez toutes vos manips en une seule procédure que je pourrais appliquer (si trop de détails ou documents passez sur mon e-mail).
    Où j'en suis:
    > camescope Sony HDR SR12
    > expérience en montage classique avec Pinnacle ST10 .7
    > PC W XP SP2 2.2 GHz 1 Go ram
    Mon PB : en Mpeg 2 le son semble poser pb et n'est pas importé (pb dolby ???)
    On me dit : ST10 pas capable! (je le crois) mais ST12 le peut-il? ou quel autre?
    Pour le moment je stocke tout sur HDD en format .m2ts ou convertis en .mpg
    Suis un peu exigeant ou utopique !!, mais aimerais être conseillé.
    Merci à vous
     
  6. bebervideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je viens d'arriver dans cette nouvelle discussion et suis en train de lire ce topic interessant, je ne sais pas si on en a deja arlé mais quid des macusers?
    j'ai ilife 2009 et au niveau exportation encodage, que dois je faire comme manip pour avoir du avchd sans perte de qualité vu que je n'ai pas encore de graveur blueray?je n'ai que mon graveur dvd, car je me dis que si je mets tout ca sur dvd je vais avoir perte de qualité non? ca risque de me mettre tout ca en divx ou mpeg? merci de m'aider.
    car j'ai un camescope sony sur disque dur le SR12.merci
     
  7. james3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avchd

    Bonjour
    Juste une question: dois-je comprendre que tu travailles sur Mac?
    A+
     
  8. bebervideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups
    oui exactement james.
    merci;-)
     
  9. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je pense avoir trouvé une méthode plus simple pour le montage AVCHD dans CS4 sans renomer de fichiers ni autres tour de passe passe.

    Il suffit d'encoder les fichiers AVCHD en H264 dans media encoder. Curieusement, le montage n'est plus aussi galère qu'en natif avchd même avec un quad core.

    L'exportation du montage Final se fait ensuite toujours en H264 1920 x 1080 dans un fichier .mp4. De plus il sera moins gros qu'un m2t pour une meilleur qualité.

    J'ai fais des comparatifs avec mon ancienne méthode dons la différence était le HDV (encodage, montage et export) et je dois admettre qu'au final je vois une différence sur un écran plasma 107 cm notamement sur la disparition du fourmillement dans traveling et de la pixelisation sur les arrêts images. Du coup j'ai même réencodé en mp4 tous mes anciens films encore sous première.

    Si vous le souhaitez je peux mettre ces fichiers de test en ligne (83 Mo en rar)

    Le plus intérèssant est que si pour des raisons de lecteur incompatible h264 on réencode un export final H264 en HDV 1920 x 1080 (HDTV), on se retrouve avec un fichier de même taille et de même qualité qu'un export HDV initial.

    Adieu le HDV bonjour le H264 ;-)

    Précision : Je visualise mes films sur un TVIX 6500.

    Si cette astuce a déjà été donnée, désolé
     
  10. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas, dès que j'ai le temps, j'essaie, mais n'y aura-t-il pas de problème pour graver cela sur un DVD, donc reconvertir en mpeg 2 DVD!
     
  11. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas puisque lorsque j'ai réencodé en Mpeg, je me suis retrouvé avec un fichier exactement de la même taille que celui réalisé avec mon "ancienne méthode"

    Les mp4 sont donc comme des masters servant à créer les divers encodages
     
  12. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bonne soirée;)
     
  13. bebervideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jesy
    donc tu veux dire que tu importe de ta camera avchd sony toutes tes scenes et sans les couper tu encodes le tout directement en h.264?
    et 2e question tu dis faire ceci avec cs4 mais si moi j'ai un mac, tu crois que je peux faire la meme chose avec imovie ou un soft similaire?
    pour moi le H.264=divx.
     
  14. jesy

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est cela. Tous les fichiers AVCHD convertis en H264.
    Le fait d'être sur Mac ne doit pas changer grand chose a moins qu'il y ai des qualités d'encodeur différentes que media encoder CS4.

    Attention : J'ai remarqué que pour tout format, s'il y a beaucoup de fichiers (autour de 200) Première rame comme un dingue. Solution : mettre les fichiers avchd sur la time line et les encoder en un seul fichier H264. Après il faut dérusher hélas :o

    Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que H264=Divx mais plutot mpeg4.

    En tout cas la différence est là.
     
  15. bebervideo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vache!
    c'est fou ca, ca veut dire que avant de couper ou modifier , il faut tout encoder, puis une fois encodé en divx 6 ou H.264 réimporter dans le soft imovie la sequence cette fois en h.264 ou divx et la couper.. c'est fastidieux...
    car en plus a la fin pour exporter le logiciel va encore encoder pour exporter le film d'ou une degradation encore nan?comme tu dis en H264 a la fin une fois tout coupé.donc ca veut dire 2 encodages....c'est dommage d'avoir du avchd et de réencoder 2 fois, mais bon si tu dis qu'a la fin c'est mieux...;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous