module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Matériel tournage artistes-plasticiens budget 5000-7000€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Almamma, 11 Février 2019.

Tags:
  1. Almamma

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à préciser que comme une grande majorité d'inscrits sur le forum, je ne suis pas un vidéaste professionnel. Je suis artiste-plasticien (ne fuyez pas haha) depuis plusieurs années maintenant (je préfère, vous le comprendrez aisément, taire ici mon nom d'artiste) et je suis, en matière d'audiovisuel, tout au plus un amateur (retro)éclairé. J'ai besoin des conseils de la communauté pour une série d'achats audiovisuels conséquents (en nombre et en prix) et j'en appelle ainsi à votre bienveillance et altruisme pour m'aiguiller gentillement. Alors bien qu'il n'y ait jamais de questions bêtes, veuillez tout de même me pardonner ma candeur sur tout un tas de termes techniques.

    Mes besoins sont les suivant :

    Je dois me lancer dans un projet d'envergure avec plusieurs confrères et j'ai la lourde tâche de prendre en charge la partie audiovisuelle englobant tout le projet. Pour faire simple, plusieurs artistes vont réaliser des œuvres (peintures, sculptures, poterie, créations verrières et j'en passe) et je dois dans un premier temps filmer la conception de ces œuvres de A à Z et dans un second temps réaliser une interview de chaque artiste sur le travail tout juste accompli. Je me destine donc, sauf exceptions que l'on n'évoquera pas ici, à filmer en intérieur, dans les différents ateliers de mes confrères.