module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] inclure vidéo très basse définition dans grand écran

Discussion dans 'Montage' créé par Davidwingler, 19 Février 2019.

  1. Davidwingler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous permettez-moi de me présenter je m'appelle David et je suis pour ainsi dire néophyte dans le domaine de la vidéo.
    Je suis en train de réaliser un petit montage avec différentes séquences vidéo mais l'une d'elles provient de Messenger.
    La résolution et 640 x 368.
    Sur un téléphone cela semble correct mais la vidéo étant destiné à être regarder sur la télévision cela devient flou et la qualité n'est plus bonne du tout.
    d'où ma question: est-ce que cela peut-être sensiblement amélioré?
    Merci à tous de l'attention que vous porterez à mon message et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,

    Un titre plus explicite incite à répondre !
     
  3. Davidwingler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour saint kro
    Excusez-moi je n'ai pas compris votre message j'ai peut-être fait une erreur dans mon message ma présentation peut-être
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Avec un titre qui peut s'appliquer à une demande de plomberie ou de cuisine, peu de chance qu'un lecteur s'arrête sur la question et réponde
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. Davidwingler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je comprends bien je vais modifier cela .
    merci beaucoup
     
  6. Davidwingler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à changer le titre décidément je commence fort
     
  7. Davidwingler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saint kro merci de l'avoir fait pour moi tu es super gentil
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai modifié rapidement le titre mais si Saint-Kro voit mieux ... Seul moyen acceptable ... faire passer la vidéo Messenger dans une fenêtre ou une séquence comportant un écran d'ordinateur, une télé, un smartphone ... bref comme toujours c'est la mise en scène qui sauve le coup .
     
  9. Davidwingler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero cetait donc toi !
    Je ne comprends pas trop ce que tu essaies de m'expliquer.
    En fait quand je le passe sur ma télé l'image est trouble.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La téloche de diffusion est full-HD comme les autres images, celle de l'élément Messenger en basse définition et ne peut se raccorder avec les autres, il faut trouver un artifice pour qu'elle est l'air d'être nette donc réduire sa taille dans l'image finale ... comme on fait à la télé pour des images pourries de smartphone. Donc une fois définie une taille acceptable en définition pour la partie Messenger, remplir la partie inutilisée de l'écran full-HD avec autre chose comme dit plus haut ...
     
    #10 homero, 19 Février 2019
    Dernière édition: 19 Février 2019
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Non il n'existe pas de solution pour améliorer la définition d'une image de manière efficace. Il commence tout juste à y avoir des solutions pour des images fixes avec l'Intelligence Artificielle des dernières cartes vidéos RTX de Nvidia ; Cela est exploité pour redéfinir la résolution des textures utilisées dans de vieux jeux.
     
    • Merci Merci x 1
  12. Davidwingler

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprends un peu ce que tu essaies de m'expliquer.
    Et que penses-tu du logiciel vidéo enhancer?
    Je ne l'ai jamais utilisé mais apparemment les résultats pourraient être probants??
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il existe des versions d'évaluation, le mieux c'est d'essayer, voir aussi le produit de Topaz et sûrement d'autres.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    La solution c'est de mettre ta vidéo dans un logiciel de montage....puis de la re-exporter en résolution un peu supérieure type HD (1 280 pixels par ligne × 720 lignes) plus ça risque d'être affreux...surtout en partant de Messenger..:unsure:

    C'est d'ailleurs ce que fait Video enchancer... après, tout dépend de la puissance de calcul pour réaliser cela....et vérifier si le compromis est mieux que l'original....:unsure:

    La vidéo peut en plus être amélioré en jouant sur le contraste, les noirs, l'accentuation, la netteté , la saturation des couleurs...il faut un logiciel de montage un peu performant bref il faut bricoler un peu pour un résultat moyen...mais si c'est un peu mieux cela peut t'apporter une certaine satisfaction...mais ne pas croire au père noël non plus.

    C'est dans cette voie que l'on peut tenter quelque chose....je dis bien tenter ...;-)
     
    • Merci Merci x 1
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux outils, je viens de tester Video Enhancer avec un X 2 sur la résolution qui donne un résultat meilleur que le simple redimensionnement en temps réel de Media Player Classic (à droite sur la photo)

    a.jpg

    Puisqu'on peut tester le logiciel pendant 30 jours, à toi de voir si cela te convient mais je ne pense pas qu'il existe de solution miracle actuellement pour afficher correctement une vidéo en partant d'un 640 x 368.

    Je ne vois rien de plus par rapport à ce qu'on peut obtenir avec par exemple les différents paramètres du filtre Resize du logiciel VirtualDub FilterMod.
     
    #15 Guest20191220, 19 Février 2019
    Dernière édition par un modérateur: 20 Février 2019
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous