module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Edius 9.52

Discussion dans 'Edius' créé par sachem, 5 Mars 2020.

  1. sachem

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +13 / 17 / -0
    voici la nouvelle version


     
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Allons un petit effort rédactionnel pour indiquer les nouveautés !
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Prise en charge de l'EOS 1D X Mark III

    Canon lance actuellement un nouvel appareil photo 1D X haut de gamme: l'EOS 1D X Mark III. Il s'agit du premier appareil photo reflex numérique avec enregistrement RAW interne - jusqu'à 5,5K. La fréquence d'images peut être réglée jusqu'à 60p, en Full HD même jusqu'à 120p. Le débit binaire maximum est très élevé à 2600Mbit. Avec EDIUS 9.52, il est possible de traiter tous les enregistrements de l'EOS 1D X Mark III. Lors du traitement, Canon RAW est accéléré par la carte graphique.

    Flux de travail proxy avec EOS C500 Mark II

    Canon sortira bientôt la nouvelle caméra C500 Mark II. Cette caméra peut enregistrer en RAW et offre la possibilité de créer des fichiers proxy en même temps. Par rapport aux fichiers RAW haute résolution, les proxys sont relativement petits. Cela permet un traitement plus rapide. Les proxy peuvent être transférées directement de la caméra à la station de montage via FTP ou depuis la carte mémoire via un ordinateur portable. L'éditeur peut importer les proxy directement, les insérer dans la Timeline et les éditer selon les besoins.

    EDIUS permet déjà un flux de travail proxy Sony XAVC. Avec EDIUS 9.52, un flux de travail proxy Canon XF AVC est désormais pris en charge. La caméra C500 Mark II enregistre la vidéo RAW sur une carte CFexpress, tandis que les proxys sont simultanément écrits sur une carte SD. EDIUS reconnaît automatiquement que les proxy qui peuvent être remplacées par du matériel haute résolution.

    Exportation AAF étendue

    Il y a aussi des nouvelles concernant l'exportation AAF. AAF est utilisé pour échanger des fichiers entre différents programmes au sein d'un processus de production. Le format garantit que les fichiers peuvent toujours être lus par d'autres applications après avoir été modifiés.

    Avec EDIUS 9.52, vous pouvez désormais sortir des fichiers AAF via la boîte de dialogue d'exportation normale. Auparavant, l'exportation AAF n'était possible que via l'élément de menu Exporter le projet - AAF. Maintenant, il est également disponible dans la fenêtre d'exportation classique sous l'élément de menu - Autres - Exportateur de projets AAF. En incluant l'exportateur AAF dans la boîte de dialogue d'exportation, des options étendues sont désormais possibles. Par exemple, ajouter un code temporel visible. L'exportation par lots ou la configuration en tant qu'exportation standard est désormais également disponible.

    Contrôle de cohérence pour la restauration des clips hors ligne

    Il existe également des innovations dans la restauration des clips hors ligne. Dès que vous souhaitez restaurer des clips hors ligne, EDIUS 9.52 affiche le résultat d'un contrôle de cohérence. De cette façon, vous pouvez voir immédiatement si, par exemple, le contenu des fichiers ou la longueur des clips ne correspondent pas.
     
    • Merci Merci x 1
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Merci Marc :good:
     
  5. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Version Français ici :
    Bonne journée !
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour François,
    Actuellement je suis encore en version 8 et ...
    J'avais décidé de faire l'impasse sur la 9 en attendant la 10
    J'ai lu quand achetant la 9.52 maintenant il y aurait possibilité de upgrader vers la 10 lors de sa sortie dans les prochains mois et cela sans aucun frais supplémentaire.
    Est-ce vrai, et si oui, est-ce déjà applicable maintenant ?
    Je ne trouve pas mention de cela sur les sites des revendeurs et donc cela me trouble un peu.
    Merci d'avance de ta réponse.
    PS : J'utilise Edius depuis des années ….depuis la version 1...
    J'en profite pour te féliciter de tous les tutos qui sont très bien fait et qui doivent aussi plaire à Marc qui a été pionnier dans ce domaine dans les premières versions.
     
  7. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut GeorgesV ,
    Je suis dans le même cas que toi ...
     
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonjour à vous !
    Tout d'abord merci pour vos encouragement pour le tuto, nous réglons quelques défauts en ce moment et vous m'encouragez aussi pour les prochaines versions. J'imagine un tutoriel pour la 10 sous forme de mise à jour (donc plus léger) mais aussi comprenant des compléments sur des chapitres avec des exemples concrets et des informations plus détaillée (si je peux ;o) ).
    Et pour répondre à votre question OUI en faisant l'acquisition d'un licence EDIUS 9 "plus" aujourd'hui la version 10 sera gratuite pour vous !
    Normalement cette promotion est généralisée à tous les revendeurs :-)
     
  9. georgesv

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Merci de ta réponse, François.:good:
     
  10. natasha

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    152
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour François,
    Pour info, j'ai contacté mon revendeur à Toulouse ATVS qui propose la V9 Pro à 236 euros, il m'a confirmé qu'avec cette version j'aurai accès gratuitement à la V10...
    Bonne journée
     
    • Merci Merci x 1
  11. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir, l'information tombe à pic ! je me posais la même question ? Je viens de finir une période d'essai sur Edius9 et j'ai repéré aussi la promotion à 236 euros avec l’accès gratuit vers la V10. J'avais acheté ma première version d'Edius chez ATVS Toulouse et je remercie Natasha pour la confirmation, je ne vais pas tarder à l’acquérir, la date butoir de l'offre étant septembre 2020, ce qui me laisse encore un peu de marge. Bonne continuation à tous
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. mathildannie

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour à tous, une petite précision, pour passer à la version Edius9 avec accès gratuit vers la V10, c'est bon à partir de la V8 seulement. Pour les versions antérieures, il faut plutôt se tourner vers "Jump" ... dommage pour moi qui vient de loin avec ma version Edius6. Merci pour les petits pouces :good:Bonne soirée à tous
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous