module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Débuter en vidéo (photo) animalière en 2021

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Bbren1234, 30 Décembre 2020.

  1. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    La vibration en début et en fin de séquence n'est pas un gros problème,on coupe au montage. En utilisant le ralenti les vibrations sont atténuées et les séquences deviennent plus longues donc plus faciles à exploiter. C'est particulièrement vrai pour les espèces vives comme les petits passereaux: une mésange, par exemple, reste rarement plus que quelques secondes sur son perchoir. La télécommande reste cependant un confort.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est vrai Fifi52, j'ai plus pensé photo que vidéo et d'ailleurs lors de mes tentatives (pas terribles) je pensais éviter "le coup de doigt" du tireur, pour augmenter mes chances d'avoir un cliché correct je travaillais aussi en rafales courtes pour rester dans la méthode. ;)
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je pense que tes tentatives ne sont pas aussi mauvaises que tu veux bien le dire ! :rolleyes:

    J'utilise beaucoup la vidéo pour tirer des clichés exploitables sur le net puisque désormais la définition des appareils le permet. En 4K, on est proche de la photo en rafales (en tout cas avec un hybride!)
    Avec un ralenti 2 à 4 fois et une vitesse élevée (1/2000 ou plus si la luminosité le permet), on peut saisir des phases du vol intéressantes (tu te souviens peut-être des images du moineau à la "Marey" que j'avais joint dans une autre discussion dans cette rubrique). ;-)


    Pie 02 - envol.jpg

    Tourterelle turque en vol.png

    Corneille.jpg
     
    • J'aime J'aime x 4
  4. Bbren1234

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Les 2 photos de colombes sont super belle!:good::bravo:
     
    • Merci Merci x 1
  5. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Merci. :jap:
    Ce sont des tourterelles turques. Elles viennent beaucoup au nourrissage. Pas très compliqué à faire... :unsure:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous