module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra/APN débutant, usages divers

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Cationiks, 31 Décembre 2018.

  1. Cationiks

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous :-)

    Je cherche à m'équiper car je débute complètement en vidéo et photo. Jusqu'à présent je n'ai utilisé que mon Smartphone mais il est devenu insuffisant pour l'usage que je voudrais en faire.

    Je souhaiterais réaliser les projets suivants :

    - Pour mon job : filmer des tutos, un peu comme la réalisation d'une vidéo youtube (se filmer soi) ou filmer les activités de labo chimie (je suis prof de chimie^^) et les mettre sur ma chaîne à destination de mes étudiants (J'ai une chaîne privée Viméo à destination de mes étudiants), filmer la pièce de théâtre réalisée chaque année dans mon lycée... (au début c'était des petits spectacles mais là, le projet est devenu plus ambitieux et les élèves font une pièce de théâtre de A à Z... l'iphone ne suffit plus)...

    - Pour mes hobbies : photos et/ou vidéos d'expo félines, photos et/ou vidéos de ballades dans la nature, filmer et faire des photos des concerts de l'orchestre à cordes dans lequel je joue comme violoniste

    La vidéo est une priorité pour moi côté boulot et pour mes activités à l'orchestre.
    La photo serait une chose que j'aimerais développer côté loisirs. Je viens de m'inscrire à des cours de photo numérique (pas argentique) qui commenceront début mars 2019.