module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de vos conseils - vidéos outdoor

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Mathieu D, 14 Octobre 2019.

  1. Mathieu D

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous les vidéastes/photographes passionnés!

    Je m'appelle Mathieu et je suis d'une petite ville pas loin de Lyon, actuellement sur un projet excitant, mais le problème c'est que je suis quasiment débutant dans le domaine. Quasiment, car j'ai participé à la réalisation de plusieurs vidéos aux côtés d'un vidéaste (je lui donnai les instructions et il réalisait).

    Maintenant qu'il à déménagé très très loin, je vais devoir prendre en main l'objectif.

    Le projet: Dans le domaine du sport la plupart des prises seront réalisées en outdoor, les prises seront en mouvement, les endroits peuvent changer ca peut être sur le sol, l'eau .. D'ailleurs, même sous l'eau.

    Mon besoin: L'idée serait d'avoir un matériel polyvalent, aussi bien en photo/vidéo avec une facilité de montage (ce n'est pas moi qui le réaliserai), une capacité de filmer assez bonne qualité pour faire un travail de ralenti derrière.

    Je suis allé à la Fnac, expliqué exactement tout cela et le vendeur m'a conseillé un Lumix G80.

    Mon Budget: 1000€ avec tous les équipements, extensible si vraiment nécessaire (à la Fnac j'en ai pour 1500€). Lumix G80 - stabilisateur ronin dji - go pro hero 7 black

    Ma question: Qu'en pensez-vous? Avez vous de part votre expérience un autre type de matériel à me conseiller?

    Si vous avez des questions je serai ravi d'y répondre.