module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. LaBelle13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour a vous je suis DJ et je souhaiterai me filmer.
    J'ai voulu me filmer avec mon portable mais il se met en veille automatiquement,il faut installer un programme qui peut ne plus se désinstaller laisser le portable chauffer et le mettre HS
    J'ai donc laissé tomber cette solution.
    j'ai ensuite décidé d'acheter une caméra a 30 euros sur internet qui ne marche pas.
    La vidéo accélère coupe des passages par moments bref une catastrophe.
    Suite a ça j'ai décidé d'aller me faire conseillé en magasin.
    En précisant bien que je voulais faire des vidéos de plus d'une heure, et le vendeur m'a vendu pour 90 euros un appareil photo qui ne film pas plus de 8 minutes.
    Je vais retourner le rendre demain.
    Suite à ça je m'inscris ici sur un site de connaisseurs (je l'espère) pour que vous me conseilliez un modèle.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Encore un :D
    Décidément, plus personne veut filmer autours de soi, mais uniquement se filmer. Moi, Moi, Moi, ....

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. LaBelle13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui dsl c'est pour me filmer moi uniquement. J'accepte aussi de filmer les jolies femmes nues.
     
    • Amusant Amusant x 3
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Que souhaites-tu obtenir au final, une vidéo d'un seul tenant de plus d'une heure ? Parce que des caméras qui permettent d'avoir 1H sans coupure il ne doit pas y en avoir beaucoup. Certaines enregistrent 1H mais en morcelant la vidéo en plusieurs fichiers.

    Comme dit Homero, il faudrait connaitre le budget.
    Quelle caméra as-tu acheté sur Internet pour 30€ ? Ça permettra de savoir ce que tu recherches.
     
  6. LaBelle13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    vraiment une caméra qui film plus de 30 minutes c'est dur a trouver? Waooo alors la... je tombe sur le... J'avais acheté ça : 16MP CMOS 16X Zoom 2.7'' FHD 1080P LCD Digital Vidéo Caméra Caméscope DV Numérique Rechargeable Cadeau NOIR - Achat / Vente caméscope numérique - Cdiscount peut être que les autres produits fonctionnent... mais sur le mien l'image ne cesse de sauter il y a des coupures accélérations etc... J'ai attendu plus de 14 jours je ne peux plus la rendre. Voila comment on perd 30 euros.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bon, si ton budget c'est 30 euros, ca va etre dur.
    ensuite pour 50 euros et plus, tu as des petites actioncam (genre gopro) qui filment indefiniment (selon la batterie et la carte memoire).
    probleme, le son et la qualite de l'image (du a un grand angle qui "type" l'image). On aime ou on aime pas.
    ensuite il y a les camescopes pas cher (moins de 200 euros), ce qui me parait etre ce qu'il te faut, objectif "normal" et meme zoom, micro de bonne qualite. Par contre sensibilite tres moyenne, donc il faut filmer avec une bonne lumiere.
    ensuite il y a les trucs plus chers, mais je pense que ca ne t'interesse pas.
    oublie tout ce qui est appareil de photo numerique
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une Kodak Zi8 d'occase sur LBC à moins de 50 €, c'est ce qu' utilisait le DJ David Guetta il y a quelques années...

    Qualité smartphone Full-HD, focale moyenne non déformante, prise micro et j'ai tourné avec 4 de ces appareils des débats de plus d'une heure.
     
    #8 homero, 21 Janvier 2019
    Dernière édition: 21 Janvier 2019
  9. TERMINALUSER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un DJ travaille dans l'obscurite, donc cote qualite d'image, c'est pas gagne avec une camera premier prix.
    pour le son, vu le volume, je pense que ca n'a pas grande importance.
    du coup une petite action cam (Yi, Sjcam, voir une Gopro d'occase) a 60 euros , ca devrait le faire.
    une carte microSD de 64 giga tiendra largement la soiree.
     
    #10 giroudf, 21 Janvier 2019
    Dernière édition: 21 Janvier 2019
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je suis bien d'accord … je l'avais déjà cité en première réponse !
     
  12. LaBelle13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ok les amis merci a tous. Effectivement plus de 200 euros ça ne m'intéresse pas.
    les go pro oui on m'en a parlé mais c'est avec une vision élargie sur les côtés j'ai jamais vu le résultat... après vu que c'est pas cher ça peut être un choix, Et la caméra de David guetta je ne connais pas je vais regarder mais bon me galérer avec de l'occas... ça me tente pas des masses...
    Sinon ben ouais caméscope 200 euros... C'est un investissement mais vu la direction que je prends, il est possible que je fasse de plus en plus de vidéos. Je voulais également faire une vidéo ou je joue du piano mais la ça sera le son de la caméra. Il est possible aussi qu'un jours je me film pour faire des vidéos youtube ou dailymotion ou des mini films bref... Je vais regarder tout ce dont vous m'avez parlé plus en détail et je reviens vers vous.
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Le Zoom Q2n est excellent au son avec son couple micro stéréo intégré, il possède en outre une prise micro et une prise casque. Seul problème : la focale grand angle comme sur les GoPro.
     
  14. LaBelle13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    GoPro et Q2n ça a l'air bien. après j'aimerais savoir l'autonomie batterie du Q2n et si c'est aussi enregistrement illimité.
    Après faut savoir aussi combien de mémoire prennent ces machines... c'est bien d'être illimité mais si ça bouffe de la mémoire a fond.
    Pour moi l'autonomie batterie et la longueur d'enregistrement sont importants. une GoPro en plus c'est pas cher je crois que ça va me botter pas mal pour un début...Par contre donc on peut pas régler le zoom? ça c'est embétant...
     
  15. LaBelle13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ouais je pense que je vais opter pour une gopro autre question pour le montage vous me conseillez quoi? En fait pour la vidéo je vais enregistrer le son indépendamment et je vais devoir donc superposer le son et la vidéo.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous