module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

2eme Video clip en cinémascope

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par sebfarges, 22 Février 2020.

Tags:
  1. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Bonjour à tous ! Voici le deuxieme vidéo clip, d’une série de quatre, de l’artiste Bordelais Esteban Luc. Cette 2eme publication parle de la pré adolescence. Les deux suivants, publiés les deux prochains mois, parleront de l'adolescence et de l’âge jeune adulte.

    Ces 4 clips ont été tourné en cinémascope avec l’objectif anamorphique Aivascope.

    GH4 + Pentax-m 40mm f2.8 + Aivascope Pro 1.5x objectif anamorphique + filtre ND.

    Merci de votre attention !

     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    R.A.S. sauf bravo pour le clip et la chanson ! Belle symbiose même !
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Bonjour SEB.
    Le gosse est parfois filmé à son niveau comme tout le monde ou sinon en plongée comme font trop souvent les parents avec leur "nains" .
    Est-ce un choix?
    Car la plongée infantilise et le texte dit: "on était gosse on était fort". Merci
     
  4. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    @REDoré merci ! :) @Gruuz on va dire que quand c'est en plongée, c'est le point de vue du chanteur qui "contemple" son enfance :p
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Ah ! le magicien (inégalé) de l'optique sur Lumix qui produit des images cinématographiques avec ce qu'il se présente autour de lui, à la main et sans artifices, depuis le GH1 (hacké) !... Évidemment, t'as même pas tourné en Vlog, pas la peine, hein ?... :-)

    Bon... un truc que je trouve pas trop bath, en anamorphique ou pas, et même avec un gars talentueux comme toi derrière la caméra, c'est une salle de classe standard ("brute de décoffrage" et en lumière naturelle). Je pense même que cela ne favorise ni l'apprentissage ni l'envie d'y trainer ses guêtres bien longtemps, mais ça, c'est un tout autre propos... Cela valait sûrement la peine d'en trouver une certes "naturelle" mais moins "standard" ou de la camoufler un peu. Après, une intention peut justifier de tout et n'importe quoi, c'est sûr... en premier lieu pour son auteur... ;)

    Bravo pour ce clip et pour ton travail en général que j'ai suivi de manière assidue il y a quelques années et qui m'a inspiré des choix importants que je ne regrette absolument pas. Très sensible à ton "artistique" en général, très respectueux de ton approche "minimaliste" (si j'ose dire... :o). :jap: Tu publies bien moins tes expérimentations et ton travail qu'avant, enfin il me semble, et je trouve que cela manque cruellement au paysage "clip/démo" sur les portails vidéo. Je conseillerais à quiconque serait passé à côté de se promener au fin fond de ton riche Vimeo, riche à bien des registres...
     
    #5 nestaphe, 27 Février 2020
    Dernière édition: 27 Février 2020
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    :bravo::good: La meilleure critique sur le travail de Sebfarges ... j'en suis presque jaloux !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page