module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ratings Papillon13 has given

  1. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Grille des tiers sur FCPX.

    Eh oui, en effet Lolive67, je n'avais jamais fait attention à cet item. Explications dans l'aide ici : "Utilisation des incrustations...

    15 Février 2024
  2. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de Lolive67 dans la discussion: Grille des tiers sur FCPX.

    Bonjour, Dans le menu cité par JLB21, il y a la possibilité de placer une grille de son choix (juste à coté de « Afficher la ligne...

    15 Février 2024
  3. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Grille des tiers sur FCPX.

    Je viens de penser à une autre solution, via l'installation de CommandPost. En effet, l'utilisation d'un titre comme je te l'ai proposé...

    15 Février 2024
  4. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

    Je pense qu'aucun logiciel de montage professionnel ne prend le mkv. En revanche, dans le cas qui nous préoccupe, on pouvait...

    6 Février 2024
  5. Papillon13 a exprimé " Amusant" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

    Ah, correction, aux temps pour moi, effectivement lorsqu'on veut enregistrer après élagage, j'ai les messages que tu signales… En fait,...

    6 Février 2024
  6. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

    Je t'avais parlé de l'incapacité de QuickTime de lire le 4:4:4: 10 bits. En fait mais je n'étais pas sûr, c'est le 4:2:2 10 bits que le...

    5 Février 2024
  7. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de caraibe dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

    Effectivement passer par un soft qui réencode c'est la dernière solution Quand on a la possibilité de le faire instantanément sans...

    5 Février 2024
  8. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

    Je reviens sur mon étonnement. J'ai téléchargé pour voir des clips du Sony Alpha 6700 depuis le site de Magazine Vidéo. Il s'agit de...

    5 Février 2024
  9. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: [Mac] couper des plans, sans perte, réalisés en 100 ou 50 ips.

    Bonjour, Etonnant, mais je n'ai pas de 100 ips pour tester chez moi… Sinon, il y a en gratuit Shutter Encoder ou Avidemux tous deux...

    5 Février 2024
  10. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Vautour fauve et Gypaète barbu du Mont blanc.

    Bonsoir, Merci pour tous les nouveaux messages. J'y répondrais dès que possible. Dans un premier temps je vous expose le niveau actuel...

    29 Janvier 2024
  11. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de svt dans la discussion: Vautour fauve et Gypaète barbu du Mont blanc.

    Bonjour, Voici le deuxième montage issu de mes prises de vue en Haute Savoie en septembre dernier. [MEDIA] Les vautours sont de...

    29 Janvier 2024
  12. Papillon13 a exprimé " J'aime" à propos du message de JLB21 dans la discussion: Catalyst Browse & Catalyst Prepare.

    Si tu es sur Mac, tu aurais meilleur temps pour extraire un plan d'utiliser la fonction élagage de QuickTime 10. En effet, c'est une...

    2 Septembre 2020