module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XC 15 et Final Cut

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par arno.v, 2 Janvier 2017.

  1. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai déjà lancé une discussion pour tenter de renommer des fichiers avec XF Utility, mais c'est sans espoir apparemment. Revenons à la base, de retour chez moi, j'aimerais enfin tenter de monter les rushes de mon XC 15 sur final cut. Problème, la version du plug in pour final cut X ne fonctionne qu'à partir de la version 3. Et pas de plugin récent pour Final Cut 7. Comment faire ?
    Existe-t-il une version qui fonctionne ? Je tourne un doc dont je dois stocker les rushes pendant quelques mois en vue du montage, quelle est la meilleure solution selon vous (sachant que j'aimerais quand même accéder à mes clips pour d'autres montages).
    Petit carton rouge à Canon dont le XF Utility est quand même bien limité. C'est une visionneuse qui permet d'importer les clips voulus, mais ni de les renommer (ce qui serait utile et l'objet de ma précédente discussion), ni de les convertir ce qui est quand même la moindre des choses de nos jours pour pas se balader avec l'arborescence de la carte.
    Si vous avez des pistes, je suis preneur,
    Merci d'avance
     
    #1 arno.v, 2 Janvier 2017
    Dernière édition: 2 Janvier 2017
  2. arno.v

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a quelqu'un ? Personne ne connait le XC15 ?
     
  3. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Bonjour Arno, une réponse en forme de piste (peut-être mauvaise), l'application édit ready permet de peut-être renommer, taguer, convertir les médias....
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec les applications Adobe (Premiere, AfterEffects, Ligthroom, Photoshop) qui tournent aussi sur MAC, est disponible gratuitement l'utilitaire Bridge, qui permet de faire tous les renommages voulus.

    Olivier
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Si le renommage suffit (pas de traitement des métadonnées) le Finder peut suffire pour renommer par lots : explications ici : OS X Yosemite renomme enfin les fichiers en lot | MacGeneration
    Prudence si les fichiers sont en 2 parties, je crois que c'est le cas pour certains formats de fichiers ( copie directe de la carte ). En revanche, cela reste plus sommaire pour le visionnage et fcp7 ne reconnaît pas les tags de fichiers...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous