module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tremblement en 25p

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par andu88, 11 Avril 2020.

  1. andu88

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Vous pensez qu'en laissant le côté tarif de coté mieux vaux partir sur un trépied ?
    Car j'ai l'impression que c'est plus encombrant.
    Le ronin sc n'est pas beaucoup plus petit mais pour le transport il reste super pratique car démontable.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est surtout pas le même type d'utilisation.
    Et ça c'est à toi de voir !
     
  3. andu88

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Je pense plus partir sur un gimbal, j'ai pris un trépied pas trop cher juste pour pouvoir apprendre à faire des times laps ou des photos avec pause longue donc je pense rester sur ce choix.
    Ensuite ce que j'aimerais vraiment apprendre à faire ce sont des vidéos type documentaire voyage, animalier.
    Pour moi les critères important sont la qualité d'image et cette espèce d'aspect couleur pro qui je suppose dépend surtout de l'étalonnage et des réglages vidéo.
    Tout conseil est bon à prendre
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Ton A6300 peut sortir de très belles images pas de soucis
    Ensuite il faut:
    Apprendre à bien utiliser ses réglages
    Avoir un bon stabilisateur car on ne peut pas tout filmer sur pieds en vidéo voyage et Documentaire.
    Un bon steady cam permet des vues dynamique avec mouvement de caméra comme tu peux voir souvent dans fiction ou Docu
    En animalier tu peux te contenter d'un trépieds
    Avoir un bon soft de montage et de la pratique pour l'étalonnage.
    Résolve dans sa version gratuite permet je crois pas mal de chose

    Mais peut être que tu as un autre bon soft auquel tu es habitué
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Erreur sur le poids, le Ronin SC c'est 1.1 Kg plus le boitier et l'objectif on va se rapprocher du 2 Kg
    et 2Kg à bout de bras .... :sad:
    Puis une guimbal n'évite/compense pas les grandes embardées ...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La vidéo c'est 80 % d'astuce, de savoir faire , d'adaptation (si c'est trop compliqué alors comment changer cette prise...etc ) donc si vous n'arrivez pas a sortir quelque chose d’intéressant avec un A6300 + un objo stabilisé et au pire un monopode....c'est que vous vous êtes trompé quelque part...:rolleyes:

    Lancer vous , apprenez à filmer en vous appuyant ( terme bien choisi ici :D) sur des astuces pour stabiliser vos prises (le lacet ou la sangle, les appuis... )....et ramenez des mini reportages du quotidien maîtrisés techniquement (cadrage / exposition...) et que vous saurez bien exploiter au montage (autre talent ).

    Après si vous prêt à aller plus loin , à subir plus de contraintes matériel (batterie/ reglage/ poids encombrement / discrétion ) vous aurez tout le temps de choisir le fameux gimbal si indispensable ...

    Bon mais on ne sait pas qui vous êtes , à quel moment vous allez filmer ( seul, en voyage famille...) du coup ces avis sont a relativiser bien sur ...;)
     
    #66 AQW333, 13 Avril 2020
    Dernière édition: 13 Avril 2020
    • J'aime J'aime x 2
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Emmanuel son objectif n'est pas stabilisé ;)
    Filmer au poing avec un A6300 qui n'a pas de stab interne sans un objectif stabilisé ça me parait bien difficile de ne pas avoir de bougé désagréable.
    Avec l'AX100 au poing et seulement la stabilisation optique c'est pas facile.
    Et je ne suis pas maniaque sur le bougé.
    J'ai essayé dans le jardin public du village (on était pas confiné) avec le monopod en stabilisation standard ou carrément sur Off bin le monopod c'est pas un trépieds !
    Meilleurs résultats sans monopod avec stabilisation AX100 complète.
    C'est bien en spectacle assis où le monopod est bien calé ...
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Juste une mini louche "pro trépied" ;)

    Et? ......tu fais comment pour "jouer", en cour de prise de vue, avec quelques menus ajustements ?
    Oserai-je évoquer la Map, le Zoom(cadrage), le diaphragme.....? :o
    Ce ne sont que quelques éléments de réflexion ...! .
    J'allais oublier : trépied sa fait ringard ..guimbal alors là, ça, ça fait branché / dj'eune :D
    Bertrand :rolleyes:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Euh ....André ! :o ...? m'enfin ....:rolleyes: tu me seras toujours une source "d'émerveillement" :mdr:
    le fou rire détend en ces périodes délicates ! :D

    N.B. il existe d'ailleurs plusieurs versions de monopode, le debout, le assis, le couché !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Rigole si tu veux Bertrand mais en utilisation "nomade" le monopod ne m'a pas séduit !
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est peut être sa 1ere erreur, André .....:laugh:

    Bon mais tout ça dépend tellement de chacun ... je donne des pistes et chacun fait comme il veut.

    Si filmer en roller c'est du dernier chic...moi cela me gène pas, du moment qu'on prenne son pied...et qu'on arrive à me le faire passer dans l'image...

    Parfois on est trop scolaire ici, mais bon tout n'est pas faux pour autant ... je respecte
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Un petit panoramique sans trop trembler cam à la main


    avec ou sans trépieds avec ou sans stabilisation supplémentaire en 25p la vitesse doit être LENTE !!!
    Pour mes exigences ça reste accepable !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci André pour ce panoramique et ce panorama : voir un peu de nature en ce moment ça fait du bien !
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Marc :hello:
    C'est ce que j'ai la chance de pouvoir voir chaque soir quand je promène ma chienne ...Suis pas allé bien loin pour tester un pano main levée :laugh:
    Confinement pas trop dur pour moi ...Mais la situation est angoissante :sad::sad::sad: ...C'est ce que je vis le plus mal.
    Désolé du petit HS !!
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: André Particulièrement réussi .. c'est une très bonne illustration :approb:
    Tu mets quand même plus de 30 secondes pour un petit 180° et encore dommage, tu accélères à la fin
    La leçon : environ 40 seconde pour un 180° .. à main levée ce n'est vraiment pas facile du tout..
    à minima il faut un engin disposant d'un très bon stabilisateur..
    mais ce n'est pas tout
    a) Demeurer bien rectiligne, là trépied est LA seule solution (même les guimbals peuvent tanguer)
    b) Un mouvement de rotation bien régulier, sans a-coups ni saccades, ..sauf avec un moteur ad hoc sur le trépied ce n'est pas aisé non plus, la guimbal est plus à son affaire
    c) être lent, très lent
    d) surtout du savoir faire ;)
    Bertrand :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous