module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

St17 Patches de mise à jour > 17.6

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par ggfx, 13 Décembre 2013.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "j'ai le risque de saouler mon public si mon projet dépasse les 30-40 minutes"

    Exact,

    Pour mes reportages de voyages, je fais toujours 2 versions :
    - une version intégrale (~1H 30 pour 15 jours de voyage) destinée aux participants au voyage qui veulent revoir toutes les péripéties et tous les détails du voyage.
    - une version résumée (~40 mn), dans laquelle je ne conserve que l'essentiel, comme dans un documentaire, et destinée aux amis et autres publics, qui n'ont rien à faire des états d'ame des participants au voyage.

    Olivier
     
  2. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    et quelles sont tes formats d'exportations?
    Cordialement,
    nono92
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "et quelles sont tes formats d'exportations?"

    Je filme en AVCHD 50p, et j'exporte toujours dans le même format :
    AVCHD (H264/AC3) 50p 28-32 Mbits/s pour mettre sur mon lecteur multimédia DVICO S1, pour diffusion chez moi ou chez des amis, et copie éventuelle sur carte SDHC pour envoi à mes amis éloignés.

    Je fais souvent une version Youtube en MP4 (H264/AAC) avec un débit 15 Mbits/s (que de toute façon Youtube transforme en 25p 8-10 Mbits/s) pour les participants au voyage, autres que mes amis.

    Exceptionnelement maintenant, je fais aussi un DVD 16/9, pour des personnes qui ne pourrait pas regarder via leur PC ou Youtube.
    (personnes hospitalisées).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir,

    Avec la maj 17.6, est-ce que quelqu'un a testé une transition entre 2 clips ?
    Je dis ça car j'ai constaté un une anomalie en ce qui me concerne mais j'ai pas encore bien testé le problème.
    J'ai inséré la transition "augmenter 01" dans les "transitions HD studio" entre 2 clips, et il semblerait que le clip A saute juste au commencement de la transition (au dirait qu'une image est répétée 2 fois), puis se saccade pendant la durée de la transition.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Perso, je n'avais pas constaté une anomalie avec les transitions puisque depuis le patch 17.6, je fais tous les jours du montage. Mais comme tu l'avais déjà signalé au début de la sortie du patch, je suis aller chercher la transition "Augmenter 01" que j'ai trouvé dans "Mixeur+zoom" et je suis désolé; pas de saute ni de saccade.
    Il faut peut-être aller dans le "Panneau de configuration NVIDIA" pour faire quelques réglages!
    Regarder un peu cela...
    NVIDIA.JPG
    A+
     
    #65 GCVMP, 21 Juillet 2014
    Dernière édition: 21 Juillet 2014
  6. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,
    vilcoyote : après essai de la transition "augmenter 01" dans les "transitions HD studio" entre 2 clips, je ne constate aucune saccade ou saut d'image intempestif...

    Olivier :" j'exporte toujours dans le même format :AVCHD (H264/AC3) 50p".
    Où récupères-tu le "p" dans Studio 17 Ultimate? Je ne vois que du "50i" ou "60i"...
    (ce n'est pas problématique sur la caméra...)
    Cordialement,
    nono92
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je crois qu'Olivier n'exporte qu'avec Adobe première Pro...

    Beh, je viens de vérifier, nono92, regarde dans AVCHD2! Là tu as la sortie 1920x1080 / 50p
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je crois qu'Olivier n'exporte qu'avec Adobe première Pro..."

    Exact, éventuellement de temps en temps avec Edius.

    Studio 17 je ne l'ai qu'en démo, mais je pense qu'il est bien sûr possible de paramétrer l'export pour avoir du 50p.

    Edit : je viens de vérifier : on peut bien paraméter un export AVCHD en 50p, voir image .

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #68 ogt, 21 Juillet 2014
    Dernière édition: 21 Juillet 2014
  9. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci GCVMP et nono92 pour vos réponses.
    J'ai donc regardé de plus près. Mon problème de transition est lié avec les mêmes clips MP4 pour lesquels j'ai ouvert une discussion (exports mp4 mercalli v3). Avec les sources originales du camescope, je n'ai pas ces problèmes de sauts effectivement.
     
  10. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour GCVMP ,
    Je fais toujours des exports ne dépassant pas 20mn en morcelant mon film
    Pour tester Studio17 je viens de faire un essai d'un film de 1h45mn que j'ai exporté en disque blu ray ( mpeg2,1920x1080/50i,28952kb/s ) . En cours du premier export j'ai eu l'info classique de manque de mémoire . J'ai recommencé en mettant une priorité haute à Studio17 et tout s'est déroulé normalement . L'export hors gravure (j'ai pour habitude d'exporter d'abord une image puis de graver ensuite) s'est déroulé sans problème en 2h environ:good:
     
  11. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah oui...
    Je m'étais limité aux paramètres "Disque" ...
    Merci Olivier et GCVMP pour avoir allumé la faible lumière de mon cerveau !
    Mais je continue sur l’éternel débat : si le caméscope nous en laisse le choix : 50i ou 50p?
    Olivier, tes principales motivations pour avoir choisi 50p?
    Cordialement,
    nono92
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonne nouvelle ! J'ai pu installer St17.6 :good:

    :unsure: j'ai dû réinitialiser mon ordi au niveau des paramètres usines ... Mon Ordi est donc comme neuf ...

    Mauvaise nouvelle pour moi , avec la hausse des températures mon ordi a pris un coup de chaud . Il est en train de multiplier les blocages . Ou je change la carte mère , ou je fais l'achat d'un nouveau PC . :cry2:
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut ggfx,
    Enfin et très content pour toi aussi. Par contre, tu parle de changer la carte mère ou une nouvelle machine!
    Si je me souviens, ton ordi est un portable ou non. Si oui, oublie la carte mère.
    Un collègue de moi avait faire remplacer sa carte mère de son portable (HP) par l'usine même, et 6 mois plut tard elle était de nouveau grillée.
    C'est sûr, si c'est un ordinateur du bureau et comme je vois que ta configuration est assez récente, je n'hésiterai pas de changer la carte mère.
    Et surtout d'jouter des ventilos. Dans mon ordi, j'en ai 6 (2 en haut, 2 devant un en arrière et un sur le côté) + le kit ventilo Corsair sur la mémoire car en été, j'avais souvent des blocages (même sans faire du montage) et depuis que j'ai ce kit sur la mémoire, plus de soucis!
    A+
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme la réponse de GCVMP
    - si c'est un portable : pas trop de solution, sinon à le surélever (pour dégager les aérations) et a rajouter un support ventilé.
    exemples :
    Support ventilé - Refroidisseur pour PC portable

    - sur une tour :
    . changer le ventilateur du processeur (ceux d'origine sont très souvent insuffisants)
    . rajouter si possible des ventilateurs en admission d'air frais à l'avant, et d'extraction à l'arrière

    Malgré cela si la température du processeur monte toujours au dela de 70°, enlever les caches de la tour et placer devant un gros ventilateur d'appartement (au moins 25 cm de diamètre), ça fais du bruit, mais refroidi bien quand la température de la pièce avoisine les 26-28°.

    Olivier
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    nouveau PC , nouvel OS (W8) , nouvelle installation de Studio .

    votre avis ! installation du patch W8 , ou installation en série S17 , patch 5 , patch 6 ?
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous