module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retour de test de PowerDirector 18

Discussion dans 'Power Director' créé par albe, 26 Octobre 2019.

Tags:
  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Bonjour,
    J'ai testé le logiciel Power 18 plutôt en diagonale. Je confirme. Disparition totale du codec audio AC3 en stéreo et en 5.1. Visiblement disparition sur tout les logiciels sortant à ce jour, pourquoi ?
    Pas d'information des éditeurs sur le sujet opacité la plus totale.

    De plus, très peu d'utilisateurs en France remonte cette information à l'exception des forums Anglais. Plus de possibilité de sortir directement à partir du logiciel une piste AC3 sur des DVD ou en Blu Ray. Même en utilisant Windows 10, je peine à croire que l'encodage en AC3 soit possible et encore moins en 5.1.

    Un comble quand le standard principal est l'AC3 sur DVD et Blu Ray. En tout cas je boycotte tous les softs sortant aujourd'hui à cause de ça. De plus il n'existe pas d'autre logiciels à l'exception du DTS sortant en 5.1. Cyberink pour ne pas le nommer à encore de beau jour devant lui qui à été certainement très habile en négociation pour obtenir le DTS. Les autres logiciels à l'exception de
    Adobe encore devrait en prendre l'exemple.

    La citation "C'était mieux avant" n'a jamais aussi bien porté son nom...

    Albe
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 044
    Appréciations:
    +589 / 3 304 / -76
    #2 saint kro, 26 Octobre 2019
    Dernière édition: 26 Octobre 2019
  3. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Pour Power Director 18 son AC3 disparu. Maintenant c'est clair pour moi, Giroudf à donné une réponse pertinente :

    tout simplement parce que beaucoup de mise a jour d'appareil enlevent le dolby AC3.
    dolby veut vendre son nouveau systeme (Atmos) , et donc la solution la plus simple est de tuer l'ancien.
    L'ancienne license dolby couvrait DTS/DTSHD/AC3/EAC3/MLP.
    elle a expire en Fevrier 2017, ca veut dire que dolby ne peut plus se faire du fric en ponctionnant une taxe sur les appareils utilisant l'AC3. (je crois que pour l'EAC3 elle coure encore un peu)
    (quasi tous les disques DVD et les lecteurs DVD en ca bas monde, deja rien que ca , ca en fait du pognon).
    Du coup , comme la license est libre, Dolby ne veut pas que les gens continue avec ce procede, parce que sinon quelle raisons ils auraient a payer pour le Atmos.
    Nous en europe, on etait plutot parti sur le AAC....mais on ne le trouve plus guere, le grand vainqueur c'etait le DTS.


    J'ajouterai cependant que tout les internautes ayant les anciens logiciels ont tout intérêt à à les conserver et ne surtout pas mettre les dernières mise à jour sous peine peut-être de perdre l'AC3.
     
  4. AUDUS

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour pouvez vous me dire si la version PD 18 ultimate traite les fichiers DVC PRO HD de panasonic (carte p2) la version de base ne prend pas en charge les fichier P2 merci
     
Chargement...

Partager cette page