module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel caméra SDI ou camescope HDMI pour conférence

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par TERMINALUSER, 21 Janvier 2019.

  1. TERMINALUSER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre de la diffusion des conférences qui ont lieu qu sein de notre association, je suis à la recherche d'une caméra avec sortie SDI ou camescope avec sortie hdmi "clean" pour compléter notre solution de streaming.
    Nous avons actuellement :
    Table de mixage
    Plusieurs micros XLR
    Un blackmagic Webpresenter pour la diffusion
    Nous recherchons donc :
    - une caméra fixe qui filme en HD ou plus avec sortie SDI
    - un camescope pour filmer en HD avec sortie HDMI
    De cette façon cette caméra et ce camescope seront reliés au blackmagic webpresenter comme l'est actuellement la table de mixage pour le son et on pourra passer d'une caméra à l'autre.
    j'ai essayé avec plusieurs camescopes mais à chaque fois au bout d'un certain temps, ils se mettent en veille..
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    toutes les cameras sur batteries se mettent en veille.
    sur secteur, il faut parfois aller dans le menu desactiver la veille.
    Pour utiliser (switcher) les deux entrees du blackmagic web presenter, il faut le Teranex Mini Smart Panel en plus, tu l'as ?
    pour 30 euros tu as des convertisseurs hdmi vers SDI, ce qui est moins cher que d'acheter une camera avec sortie SDI ( en general que sur du haut de gamme assez cher)
     
  3. TERMINALUSER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    Comment pourrait on trouvé un camescope branché sur secteur permet de filmer et d'envoyer vers le balck magic (sans enregistrer) sans se mettre en veille ?
     
  4. TERMINALUSER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai le panel teranex, manque plus que les deux caméras !!!
     
  5. TERMINALUSER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y bien la blackmagic micro studio mais avec toutes les options a ajouté (objectif, batterie ...) on est une association et donc limité en budget.
    On s'est fixé un budget de 800 euros pour un camescope
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    quasi toutes les camera font ce que tu demandes, tu n'as que l'embarras du choix.
    faut simplement les mettre sur le secteur et desactiver la veille.
    Et enregistrer , c'est pas le bout du monde, tu mets une carte memoire dans la camera et tu presses le bouton rouge. Et ca peut servir si le stream foire et qu'on te demande si t'as pas un enregistrement.
    Allo , quoi ? t'as une camera et t'as pas enregistre ? Allo ?
     
  7. TERMINALUSER

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je prends un camescope standard, je le branche sur secteur, je branche un câble hdmi dessus et (sans enregistrer), le signal sera hdmi sera envoyé au blackmagic webpresenter (et ensuite diffuser sur les plateformes de streaming, il restera allumé si je désactive la mise en veille ? Que me conseillez vous comme camescope dans ce budget, sachant que le sujet a filmé est généralement à environ 8m dans des conditions générales de luminosité satisfaisantes (sous une veranda en verre) ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    une grande veranda en verre c'est rarement des conditions de luminosite satisfaisante (suffisante oui, satisfaisante, rarement).
    maintenant le plus simple c'est d'aller dans un magasin et de voir ce que tu trouves.
    tu peux meme demander a faire un essai. pour etre sure que la veille est desactivable ou eventuellement potasser un manuel en ligne pour tout verifier.
    comme on trouve deja de bons camescopes pour 250 euros, je vois pas trop l'utilite d'en prendre un a 800 euros, mais au moins tu n'es pas limite par le budget.
    la sony AX 33 est dans tes prix.
     
    #8 giroudf, 21 Janvier 2019
    Dernière édition: 21 Janvier 2019
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous