module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere pro et Hollywood FX v5 ????

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par lpc1, 5 Novembre 2003.

  1. philippe13010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprend que Cela a été dit et redit ne nombreuses fois mais alors pourquoi quand je double clique directement dans C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Hollywood FX 5\Easy_FX.exe ce prg s exécute nikel sachant que je suis en 64 bit comprenez vous quelques chose?

    Olivier[/QUOTE]
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est tout à fait normal, tous les programmes autonomes, en 32 bits, peuvent s'exécuter dans un environnement 64 bits.
    Pour Premiere on parle de plugin, donc communication entre Premiere et HollywoodFX, et là ça ne me plus causer, on est dans 2 mondes différents.

    Olivier
     
  3. philippe13010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [/QUOTE]
     
  4. philippe13010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [/QUOTE]
    oops je me suis tromper desoler
     
  5. philippe13010

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre pas tous les prg alors, car quand j installe un prg 32bits sur ma machine en 64bits l instalateur de prg me dit que ce prg ne fonctionne que sur 32bits alors que pour hfx ce n est pas le cas c est bien dommage car je ne retournerai pas chez studio merci
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Plus de 90% des programmes 32 bits sont compatibles avec un environnement 64 bits.
    Seuls ceux qui utilisent les internes du noyau ou les drivers, ou interfacent des applications 64 bits, sont incompatibles

    Olivier
     
  7. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis très intéressé par vos solutions.
    Pour ma part je viens de réinstaller Hollywood FX sous Win 10 64 bits à partir d'un CD ancien; à ma grande surprise l'installation a été complète sans difficulté.
    J'ai copié et renommé le fichier Hfx 5 tel que préconisé.J'avais déjà fait cela il y a quelques années.
    Le résultat est négatif; je n'ai même pas la première transition.
    Toutefois Pinnacle est installé dans "Program files" ainsi que certains fichiers Adobe, mais Adobe Première est installé dans "Programmes".
    Est-ce que cela pourrait expliquer que ça ne marche pas.
    Accessoirement (mais ce n'est peut-être pas le bon endroit pour cette question) est-il possible de déplacer, sans casse, dans Program Files, tous les fichiers Adobe qui sont dans Programmes?
    Merci
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela a été expliqué dans les posts précédents :
    HollywoodFX est un programme 32 bits, donc des plugins 32 bits.
    Les versions de Premiere, depuis CS5 sont en 64 bits et ne peuvent utiliser que des plugins 64 bits.
    Il en est de même pour les dernières versions de Studio.
    Quand vous parlez de Program Files, il s'agit en fait de" Program Files (x86)" qui héberge les programmes en 32 bits
    "Programmes" lui héberge les programmes en 64 bits

    Mais en fait ce n'est que cosmétique, on peut installer les applications dans n'importe quel répertoire, sans se soucier s'ils sont 32 ou 64 bits (l'informatation est contenue dans le programmes lui même).
    Par contre il faut décider cela au début de l'installation (choix du répertoire) car ensuite c'est impossible à déplacer dans un autre répertoire (sauf au prix de nombreuses modifications risquées dans la base de registre).

    Olivier
     
  9. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Il semble que ce ne soit pas aussi "tranché".
    Dans Program Files (x86) j'ai entre autres produits Adobe CS 5.5, Bridge, Encore, Photoshop ...
    Dans Programmes, Adobe After effects CS6, Première pro CS 5.5
    Je n'ai pas modifié les chemins d'installation; j'imagine que les choix effectués par le système doivent répondre à des critères bien définis, mais pour l'utilisateur lambda que je suis cela s'apparente un peu au hasard.
    Merci de m'avoir indiqué qu'on peut installer dans n'importe quel répertoire. Je vais bien me garder d'essayer des mutations.
    J'en déduis que ce n'est pas la raison pour laquelle la manip avec Hollywood FX ne fonctionne pas chez moi.
    A l'époque où je l'avais installé j'en abusais un peu.
    Je ne fais que des montages souvenir de mes voyages (vidéos d'1h20 en général), et je n'y mets maintenant que d'assez rares transitions.
    Mais je trouve toutefois qu' Adobe Première est bien pauvre en la matière.
    Une solution pour Hollywood FX serait quand même bienvenue.
    Merci
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Soit vous utilisez un ancienne version de Premiere (jusqu'à CS4) qui fonctionne en 32 bits
    Soit vous utilisez un produit Pinnacle/Corel tel Studio qui propose une version de HollywodFX adaptée.

    Olivier
     
  11. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première pro CS 5.5 me satisfait pleinement.
    J'ai beaucoup de plaisir à travailler avec ce logiciel.
    Pas question de revenir en arrière ou de changer; mais il est dommage qu'un outil de cette qualité (et de ce prix) n'ait pas un choix de transitions qui puisse effacer la nostalgie que me laisse Hollywood FX ...
    Merci encore.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Premiere se veut être un logiciel Pro, et dans ce type de montage on ne fait pas d'effets ou de transitions "bling-bling".
    Vous retrouverez cela plutôt dans les logiciels "grand public".
    Il existe des pack d'effets et transitions un peu de ce type chez Prodad : VitaScene et Adorage
    proDAD - ultimate digital video effects
    qui fonctionnent dans toutes les versions de Premiere.

    Olivier
     
  13. Lierrot

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la confirmation de ce que j'avais cru deviner..
    Merci pour le lien.
    Comme je ne pratique pas la langue mongole, heu pardon anglaise...mais pour moi à l'exception de quelques mots c'est pareil, je ne sais pas faire. Et à près de 80 balais je n'ai pas l'intention de me mettre à la langue de Shakespeare.
    Plutôt que de faire des blagues, j'abandonne donc, au moins pour le moment; j'y reviendrai avec l'assistance d'un de mes petits-enfants.
    Bravo pour ta patience et l'esprit d'entraide.
    Lierrot
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suis d'accord avec ogt sur le qualificatif "bling-bling " offert par un logiciel d'effets de transitions . Perso , j'ai utilisé Hollywood FX pendant les 10 années ou j'ai monté des films avec Pinnacle et Avid Liquid . Comme ce dernier est abandonné depuis plusieurs années , je suis passé sur Edius qui n'offre pas les mêmes effets mais on s'habitue. Sur les quelques 200 effets d'Edius , je n'utilise plus que ceux que l'on peut voir à la télévision , des effets très sobres juste là pour marquer un changement de sujet dans le film . Malgré tout , on peut encore voir , sur certaines chaines TNT destinées surtout aux jeunes , des effets à gogo ( presque à chaque changement de plan ) . Imbuvable . Par contre et là , c'est passionnant , c'est de créer soi-même , de toute pièce , un effet "personnalisé " soit à partir de ce qu'on a dans le cerveau ou simplement un effet particulièrement esthétique qui passe à la télé . Ca fait travailler les méninges , c'est enrichissant.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On peut aussi rajouter des effets par l’intermédiaire de plugin pour Première pro ...Inutile d'en ajouter des tonnes car en plus cela aura un coût (entre 250 et 400 €)
    Regarde ici, il y a "des bricoles" paramétrables vendues par lots à moins de 50€ .Transition Pack 1 - V3 - Filmimpact.net

    Peut être des trucs intéressants si tu ne veux pas y passer des heures...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous