module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Nouvelle GoPro 7

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Guest20191220, 21 Septembre 2018.

◄ Voir l'article
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GoPro annonce son nouveau modèle 7 toujours décliné en plusieurs versions. La fonctionnalité principale mise en avant est une nouvelle stabilisation nommée HyperSmooth.



    Diffusion en temps réel sur le net avec seulement Facebook Live pour le moment, tandis que la caméra peut enregistrer simultanément.

    Esthétiquement ce modèle 7 est similaire à la précédente série 6. On retrouve l'écran tactile, le WiFi, le Bluetooth, le GPS, le contrôle par la voix, le tout avec un interface remaniée.

    Nouveau mode HDR, reconnaissance de scènes, détection de visages et de sourires. Un inédit mode Timewarp.



    La Hero 7 Black atteint le 4K à 60 ips, le 2,7K (1440p) à 120 ips, le Full HD à 240 ips. La partie photo est du 12 mégapixels avec 30 images seconde en rafale. (430€)

    La Hero 7 Silver produira du 4K en 30 ips, les autres modes vidéos sont au plus à 60 ips. La photo descend à 10 mégapixels. La nouvelle stabilisation HyperSmooth est présente, par contre la batterie devient fixe, et l’écran de contrôle en façade disparaît. (330€)

    La Hero 7 White, entrée de gamme, se limite à du 1440P à 30 ips, du Full HD à 60 ips, avec une stabilisation sur deux axes et non pas l'HyperSmooth. Batterie fixe, sans écran de contrôle en façade.(220€)

    Spontanément, la Hero 7 White a un prix officiel qui semble cher par rapport à ses prestations et vis à vis de la concurrence. La batterie non amovible annoncée pour la Hero 7 Silver est à confirmer mais ça serait handicapant pour l'utilisateur. Il faut attendre d'autres articles et surtout les tests notamment pour la stabilisation HyperSmooth.

    a.jpg
    sources d'information :
    generation-nt.com
    01net.com
     
    #1 Guest20191220, 21 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Septembre 2018
  2. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Je me suis arrêté à la version 4 mais là, la stabilisation a l’air au top!
    Il y a des connecteurs sur la caméra?
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise à jour de mon premier message avec l'aide de l'article de 01net.com
     
    #3 Guest20191220, 21 Septembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 21 Septembre 2018
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Une batterie non amovible me semble rédhibitoire sur ce type d'appareil qui est plutôt destiné à faire des prises de vues longues.
    Je pense que c'est une erreur majeure de design !

    Olivier
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    disons que si c'est pour faire des prises de vues tres longues, tu passes de toute facon par l'alimentation en USB.
    pour les prises courtes/moyennes la batterie suffira probablement.
    C'est plutot la recharge (quelque soit la longueur de ta prise de vue) qui pose probleme.
    si en fin de batterie il faut attendre 2 heures de recharge pour recommencer a filmer, c'est vrai que c'est un probleme, la ou il suffisait de changer de batterie sur les models precedents.
    Par exemple si tu filmes du sport ou du theatre, plus possible de changer de batterie a la mi-temps ou a l'entract. du coup oui ca craint... mais probablement suffirait d'acheter une batterie USB pour contourner le probleme.
    seul ceux qui filment dans des conditions ou la batterie externe est impraticable (sous l'eau, sur drone ?) seront embetes.
     
  6. Eugene BONNET

    Eugene BONNET Administrateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
  7. john.fr

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis aussi arrêté a la V4. le seul intérêt pour moi était le port de connexion externe qui permettait pas mal de chose (déport de la vidéo, charge de la batterie, etc). Ils se sont coupés des professionnels, qui n'ont pas forcement besoin de super-vitesse et autre, mais de connectique, et depuis la 5 c'est terminé.
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espérais que pour cette nouvelle version GoPro s'intéresse au marché non sportif notamment en sortant un modèle ou une option avec un objectif 90° comme l'a fait Firefly. Reste le problème du prix vraiment décalé par rapport à la concurrence malgré ses qualités ; Si cela peut se comprendre pour la version Black qui offre des caractéristiques sans réel concurrent, ce n'est pas le cas des Silver et White.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Si je dois changer la H3BE ça sera pour la H6BE ..Les apports de cette 7 avec batterie intégrée ne m’intéresse pas..
    Seul + La stabilisation en 4k peut être ..Mais ça reste à voir à quel prix pour l'image
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    " En sachant qu’aujourd’hui quasi toutes les caméras sont capables d’être embarquées et proposer ainsi une bien meilleure définition, moins de compression que ce que propose GoPro, ...

    Quand on compare aux petites caméras des drones DJI qui embarquent un capteur Super35 et capablent de faire du RAW... Pas pour le même prix certes, mais on reste sur notre faim ...."


    Il faudrait énumérer les alternatives à Go pro pour bien comprendre ce qui existe ou a quoi pense exactement Eugène que je salue au passage...(le drone n'est pas tout a fait comparable...pas la même utilisation !)
    - Qualité identique mais moins cher ?
    - Qualité et/ou fonctionnalité supérieur dans les même prix...?
    - Supérieur mais un peu plus cher ?

    Ex je pense au Sony RX0 , je n'ai pas fait l'inventaire des fonctionnalités, mais il n'est pas si alternatif que cela, son prix étant important....les accessoires idem...

    Reflexion:
    Il y a une demande toujours pressante de video...à des prix bas...notamment en multi camera pour filmer du sport, un spectacle pour de l'associatif donc peu expérimenté, mise en oeuvre rapide, ... a quand le 1er kit low cost de 3 cameras + appli permettant un montage rapide multi-camera...il y a la une niche très importante qui aujourd’hui est occupé progressivement par des professionnels comme MOJJO ( Club Foot Salle, Club Tennis)

    La banalisation de la vidéo est une évidence...il faut saisir des opportunité a temps....et pourquoi pas Go Pro ?
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De MicBergsma, une longue vidéo de comparaison de la stabilisation entre une 6 black et la nouvelle 7

    Contrairement aux commentaires sur la vidéo, je trouve qu'il y a une nette amélioration dans certaines circonstances.
     
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    je dirais pas qu'il y a banalisation de la video. Plutot une banalisation de l'image, mais pas l'image technique, l'image sociale.
    C'est un fait , presque tout le monde a une camera dans la poche (voir dans la main) en permanence, avec l'avenement du smartphone.
    On communique donc beaucoup avec ca. sur pas mal de reseaux sociaux, on ne tape plus de texte, on echange des images (qu'on a fait soi -meme ou pas) et on like.
    du coup effectivement il y a un besoin de continuer a le faire dans des condition ou le smartphone ne va pas (trop risque, trop humide, trop gros etc...)
    On se rabat donc sur l'action cam pour continuer.
    une chose est sure, c'est que 95% des utilisateurs de ces cameras ne s'interessent ni a la camera ni aux images qu'elles produisent. Ce qu'elle veulent c'est un resultat.
    Ce resultat est un concept qui comprend le prix, la facilite d'utilisation (tout auto si possible), la qualite (on veut que ca soit au moins aussi bon que la smartphone), et la facilite de transmettre le resultat dans les reseau social.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Il y a des demandes techniques pour filmer du foot, du basket...il y a pour moi un marché pour que des amateurs/bénévoles d'associations puissent partager leur championnat local (saison) avec une installation en KIT facile, adaptée à ce genre de situation..Apple il y a 5 ans je crois avait proposé une appli pour du multi cam avec 2 ou 3 smartphones....bon mais c’était du Apple uniquement.

    L'avantage tu vends 3 cam il faut juste que le prix soit dégressif...le mode simplifié...passerelle vers du streaming facile...etc...c'est l'avenir...Go pro pourrait aussi y penser..
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Pas bien la même utilisation Smartphone et action cam Giroudf
    il faut tout de même dire que pour certains sports :planche, KITE surf, parapente et ses dérivés, ski et snowboard et leur dérivés avec une voile
    C'est pas une Z280 qui fera facilement le job :laugh:

    Oui mais d'autres caméras plus pointues peuvent aussi faire ce job pas forcement réservé aux actions cam

    Faut pas mélanger smartphones et partages sociaux avec les action cams...Lesquelles méritent plus le nom de vraie caméra adaptée à un besoin.

    ce qui est filmé avec un smartphone reste la plupart du temps sur le smartphone ou navigue de smartphone en smartphone.

    Parlez de montage vidéo à un "smartphoneur" et à un utilisateur d'action cam, qui n'y n'ont pas encore touché au montage, ils ne vous écouterons pas avec la même oreille.
    L'un c'est 99% des cas rien à foutre, l'autre c'est il faudrait que je m'y mette ;) si ce n'est pas déjà fait.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Oui surement, mais je ne sais pas à quoi tu penses...car il faut souvent du grand angle, apanage des action-cams.

    Et quand on pense action cam on pense simplicité et prix pour une qualité à peu prés honorable...ce qu'un fabricant comme Go pro pourrait tenter d'exploiter...une petite mallette qqs action-cams + des fixations rapides...,
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous