module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

LA FLEUR court métrage 6mn

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monsieur-Hulot, 27 Juillet 2013.

Tags:
  1. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Bonjour à tous,

    il y a longtemps que je n'ai pas posté ici, je voudrais vous soumettre un court original où j'ai tout fait, le Rémi Bricka de l'audiovisuel, sauf que j'ai laissé faire le son par des handicapés, j'aurais pas du ...

    Allez, soyez pas trop durs

    https://vimeo.com/69707548
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ben j'aime beaucoup tournage, cadre, le rythme du montage, la musique avec cette clarinette venue d'ailleurs , les attitudes, les uniformes, la mise en place des personnages .... c'est top ! Le son sur les voix , ça ne m'a pas gêné, les sous-titres sont bien placés et contribuent là aussi au décalage permanent. Fais nous en d'autres comme ça ! :bravo:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Ouf ! Merci, ça me rassure !:hello:
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je te trouve bien modeste . Ce film est super , original , plein de tendresse et ça me touche d'autant plus que mon fils est handicapé et travaille aussi , comme tes acteurs , dans ce que je suppose être un CAT ou ils font du conditionnement . Alors , ce n'est peut être pas du Jacques Tati mais je suis persuadé qu'à l'époque du Clap d'Or du magazine CameraVideo et Multimédia , tu aurais eu un prix , ne serait ce que pour l'originalité du propos et la façon dont c'est réalisé. Moi , je n'ai aucune critique à faire valoir sur ce court .
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça tue :good: ça n'a pas dû être simple de tourner et gérer les handicapés mais ça le fait au final :bravo: très gros travail :love:

    "_pourquoi on travaille aux espaces verts?"

    "_parce que t'as l'esprit qui bat la campagne!" :mdr:

    doit-on comprendre qu'il n'y a plus personne aux commandes?
     
  6. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Je préfère une présentation modeste à une annonce tonitruante qui déçoit.
    Monsieur Hulot n'a pas à rougir de nous montrer son film
    Merci

    Que veux-tu dire ?
    les comédiens ont écrit les dialogues ou ont-ils géré la mixette, la perche?

    moi j'aime bien la "synthèse des couleurs" et moins bien "les affaires reprennent" sans doute à cause du manque de naturel.
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une critique peut être positive ou negative. Ce serait comme dire ... je n ai aucun avis à faire valoir..
     
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Ben, ... comment dire, .... MERCI à tous, je découvre ce matin vos messages qui me font rougir devant mon ordi .

    Le truc c'était de faire en 6 minutes un film, quelle qu'en soit la forme, sur le Handicap et le travail, l'idée du scénario m'est tombée sur la tête en 2 secondes, je voulais de l'humour, qui est mon registre et doit rester mon domaine de prédilection, et il fallait que les handicapés (a.d.o.r.a.b.l.e.s !) participent un peu au tournage, donc Clap, perche, et "appuyer sur le bouton" sauf que ....

    On a tourné tous les derniers vendredi du mois de janvier à juin, (donc 6 fois deux heures environ)

    J'ai adoré mettre en scène avec des non comédiens, car ils mémorisent plus vite, de peur de décevoir, et parfois c'est l'inverse, ils oublient immédiatement !

    Donc encore un gros merci pour vos témoignages qui me touchent vraiment ;-)
     
    #8 Monsieur-Hulot, 28 Juillet 2013
    Dernière édition: 28 Juillet 2013
  9. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Hello l'homme à la pipe!! Bon ben j'ai qu'un mot qui me viens a l'esprit: C'est chouette! Beaucoup d'empathie et d'humanité se dégage de ton film... Peu de dialogues mais jolis... Ptèt un ou deux plans un peu "casquette", et une police de sous titre un peu balaise... Mais bon. c'est ptèt voulu. Ha oui aussi et surtout pas UN popo???:D
     
  10. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    :D ça viendra, il y a de place pour mettre des caméras dans un popo ! Merci du commentaire Arno :good:
     
  11. karimmeg

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

    j'ai regardé en entier et j'ai bien aimé CONTINUE !
     
  12. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à la fois touchant et dérangeant ; travail sur le rythme réussi ; un film qui fait réfléchir ; c'est très bien.
     
  13. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Merci les gars, je suis également très touché par tous ces commentaires amicaux, le film plaît bien, aura t-il ses chances en festival ? ce serait mérité quand même... Encore merci ça encourage bien!
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je trouve même qu'il y'a peut-être plus d'émotions qu'avec de vrais comédiens pros (enfin, que certains vrais comédiens), c'est vraiment étonnant :perplexe:
     
  15. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    ça j'en étais sûr avant de tourner, pour exemple, le petit trisomique avait une mémoire parfaite, un vrai bonheur de bosser avec lui, et une vraie rencontre ! Certains de mes comédiens "normaux" sont beaucoup plus pénibles à gérer, là, il n'y avait pas d'égo, c'est super agréable !
    Je savais qu'il fallait envisager le tournage comme tout à fait "normal" , sans pincettes ni sucreries, j'étais absolument sûr du résultat. Dans la vie aussi il faut les considérer comme tout à fait normaux, les vrais déglingués, c'est nous, les soi-disant "valides".
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page