module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kodak Zi8 Comment lire un fichier vidéo externe (non enregistré par la caméra) sur la caméra ?

Discussion dans 'Autres marques' créé par Taram75, 11 Juin 2021.

  1. Taram75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'enregistrer sur la carte sd d'une caméra un fichier vidéo (film issu d'un ordinateur par exemple), et que la caméra puisse lire ce fichier. Je possède une pocket cam zi8 de kodak, et j'ai tenté (sans succès) d'importer sur celle-ci une vidéo (issu de mon logiciel de montage shocut) pour la lire à partir du zi8. Est-ce qu'il existe une solution pour que la caméra zi8 soit utilisée comme un lecteur vidéo ? J'ai exporté plusieurs vidéos au formats 16/9e en *.mov mais lorsque je tente de lire la vidéo sur ma pocket cam, un message d'erreur s'affiche. J'ai même changé le nom du fichier pour qu'il corresponde à celui créé par l'appareil kodak, mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci de votre aide ;)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    a part un hack assez lourd, il n'y a pas de solution simple.
    en general ces cameras utilisent une structure de fichier proche de celle d'un blu-ray, avec une mini base de donnee. Il faut donc plus qu'un simple remplacement de fichier.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est exceptionnellement faisable...
    (je l'ai pratiqué avec des caméras Sony et des formats "XDCAM EX")

    A partir d'une base formatée par la caméra (Zi8 ici) ..
    il faut scrupuleusement respecter la hiérarchie des dossiers/fichiers et formats de cette caméra

    Il est impératif que le logiciel de montage utilisé soit capable de générer le format " had hoc " de la caméra .

    (ce que sait faire Edius en générant des fichiers XDCAM EX compatibles avec certaines caméras Sony)

    Mais en général c'est très souvent mission impossible !

    Bertrand
     
  4. Taram75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Giroudf et Bertrand pour vos réponses avisées. Je vais essayer de trouver le format exact du fichier vidéo créé par la caméra, et voir s'il est possible de le créer à partir de mon logiciel de montage...
     
Chargement...

Partager cette page