module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fabriquer un rail de travelling motorisé.

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par _Gargamel, 9 Janvier 2018.

Tags:
  1. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    bonjour, sujet plusieurs fois traité, mais j'ai voulu faire un article en référençant toutes les pièces nécessaire pour réaliser la motorisation d'un rail de travelling du marché.
    J'ai donc énuméré toutes les pièces et indiqué les sites marchands où je me les ai procurées.

    En espérant que cela pourra aider certains d'entre vous...
    Bonne lecture.

    Fabrication d'un rail de travelling motorisé - Photographie et vidéo aérienne Gironde

     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 4
    • Merci Merci x 2
    • J'aime J'aime x 2
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour et merci Gargamel pour ce partage :bravo:

    Tous est ICI :good:
     
  3. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci... c'est en postant une photo de mon matériel que l'on m'a demandé si je pouvais donner des infos sur cette réalisation... j'ai donc pensé faire un petit article. Quand on voit le prix d'un bon rail motorisé... çà fait faire de sacrées économies... comme tu as pu voir sur le blog, j'ai fabriqué 3 rails... non en fait 4, il faudra que je parle du quatrième réalisé à partir d'une carrelette à 14 €uros... mais je ne motorise pas. Il reste en permanence dans la voiture au cas où...
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, j'ai de l'admiration pour ce genre de réalisation, je vois des gens sur Internet concevoir et fabriquer des machines incroyables. Etudiant, j'avais hésité à me diriger vers l'EEA (électronique, électrotechnique et automatique) mais je n'avais pas perçu alors qu'en plus de l'aspect professionnel, cela aurait pu m'intéresser dans ma vie privée.
     
  5. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci pour les compliments... je n'y connais strictement rien en électronique et j'ai un fer à souder que depuis moins d'un an...
    Par contre j'aime bien les challenges...
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Cela m'intéresse beaucoup, ayant déjà réalisé une grue, je cherchais un moyen simple de motoriser ces rails pas chers. Mais ton tuto n'est pas encore assez détaillé, je ne comprends pas comment le plateau bouge. Il comporte une poulie fixe et est donc entraîné par la courroie ou bien la courroie est fixée sur le plateau ?
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , bah , il me semble que c'est assez simple à comprendre . Tu as un moteur fonctionnant avec du courant continu . L'axe de ce moteur comporte une poulie crantée sur laquelle est monté une courroie crantée , tendue avec une autre poulie . La courroie étant reliée au plateau , dès qu'on alimente le moteur , la plateau se met en translation et comme l'appareil de prise de vue est fixé sur le plateau ..... . La réalisation , par contre , ne peut pas s'expliquer en 3 lignes de texte .
    " je n'y connais strictement rien en électronique " . Je ne suis pas ingénieur en électronique ( je n'ai qu'un CAP dans ce domaine ) mais je peux t'aider sur certaines de tes interrogations . Je t'envoie un MP
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Grand merci pour le partage et surtout pour les informations d'achat précises et les explications de montage :good::love:
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une bonne nouvelle, cela veut dire que tout ne serait pas perdu pour moi :rolleyes:
     
  10. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 311
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Merci à toi. Superbe réalisation.
    JB
     
    • Merci Merci x 1
  11. _Gargamel

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    98
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci à vous, j'espère que ce petit tuto servira à quelques uns d'entre vous. Je pense qu'il permettra surtout de ne pas y aller à taton, on commande les pièces, on monte et çà fonctionne.

    Je referai une vidéo démo dès que j'aurai un peu de temps en extérieur...
     
  12. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour,
    Merci pour le partage de cette réalisation.
    Peux-tu nous en dire plus sur le bruit du motoréducteur. Ton approche étant différente d'autres réalisations vues sur le net, à savoir moteur pas à pas et commande par arduino par exemple.
    A la vitesse max, quel est le temps pour parcourir 60 cm?
    Merci.
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ma part, je serais parti sur un moteur pas à pas et arduino avec des capteurs FDC
     
  14. Naggue

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Ah ! Ah ! Merci JP, je ne pensais pas que tu trainais par ici. Perso j'ai vu le rail ça fonctionne très bien. Je recommande !
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :bravo:Gargamel et merci !!!!
     
Chargement...

Partager cette page