module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Drone en galère

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par PMor, 19 Décembre 2017.

  1. PMor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    DJI, Le leader du drone photographique a des pratiques pour le moins lestes. Depuis juillet, de nombreux drones Phantom 4, figure emblématique du drone de loisir, sont privés de vol - sauf à prendre de gros risques, pour le drone bien sur, mais surtout pour son entourage. Jusqu’à juillet, ces drones étaient merveilleux - j’en possède un depuis un peu plus d’un an. De très belles images vidéo, de jolies photos, et surtout un vol d’une stabilité et d’une précision impressionnante. Et puis en juillet 2017 une mise à jour du firmware du drone, de la télécommande, de l’assistant sur ordinateur qui permet de la mise à jour du drone entre autre et de l’application de contrôle de vol sur la tablette. En toute confiance j’ai fait ces mises à jour et là le drone n’était plus le même. Vol instable, dérive, perte de retour vidéo, de contact avec le drone avec un retour au point de décollage périlleux, et des alertes de sécurité de tout genre.

    Je me suis vite rendu compte que je n’étais pas le seul à avoir des problèmes. Et le retour en arrière du firmware devenu impossible. J’ai attendu un correctif de mise à jour ; il n’est jamais venu. D’autres ont renvoyé le drone en SAV mais on peut récupérer un autre drone parfois bien usé.. et surtout avec toujours les mêmes problèmes ou à payer pour une erreur du constructeur…. Quant - à ester en justice avec une société chinoise, j’ai déjà perdu assez d’argent en achetant ce drone. Le vendre ne serait pas honnête. ( attentions les modèles les plus récents ne semblent pas touchés par le problème. Il ne concerne pas les modèles 3 ou 4 PRO, Advence ou même les derniers 4 sortis avant la fin de la production )

    C’est un joli presse papier. Pour en savoir plus, le plus simple est de lire le forum du constructeur à la rubrique phantom 4 ( pas les autres version du 4 ) .

    Le forul c’est là :

    Phantom 4 - DJI PHANTOM forum


    Bonne journée
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , du coup le proverbe anglais " Wait and see " prend ici toute sa valeur
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    DJI fait de supers produits mais a une politique de support déplorable et honteuse, ce n'est pas nouveau. J'ai eu les mêmes soucis avec le Ronin, comme beaucoup de monde. De plus, leur appli Android pour le piloter ne fonctionne plus depuis des mois et des mois, ils sont inondés de plaintes en ce sens et rien ne bouge.

    Le "Wait and see" est une politique payante que j'ai adopté très majoritairement à titre pro. Par exemple, je ne suis passé à W10 que très récemment. Je ne mets plus à jour le Ronin qui fonctionne très bien.

    C'est un sujet qui m’intéresse d'autant plus que je compte acquérir un Phantom 4.

    Mais pourquoi, s'il fonctionnait bien, as-tu procédé à la mise à jour ?
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bah sans doute parce que , dans l'inconscient collectif , on pense toujours que la mise à jour va apporter un plus
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous