module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diffuser sur plusieurs vidéoprojecteurs

Discussion dans 'Video-projection' créé par lobelzar, 10 Mai 2019.

Tags:
  1. lobelzar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,Voila je reviens sur le forum pour concrétiser un projet numérique. Pour faire simple nous installons un bus de ville en salle de spectacle . Avec la particularité d'avoir à l’intérieur de projecteur vidéo courte focal pour projeter les décors ou ambiance sur les murs . Les spectateurs sont assis a l'arriere du bus sur des gradins et devant eux sur la partie centrale et avant il y à le spectacle et les fameuses projection sur les parois Je pense utiliser 5 vidéoprojecteurs .Plusieurs questions

    1/ Conseille sur le choix des vidéoprojecteurs ( pas trop de bruits, pas trop gourmand en énergie, bonne diffusion même avec un peu de lumière sur le plateau)

    2/ Comment diffuser et gérer tous ces vidéoprojecteurs ? (ils doivent ou avoir une image unique découpé en 5 ou 6 éléments, ou une vidéo diffusée sur le 5 ou 6 vidéoprojecteur comme une unique vidéo.)

    3/ Je dois utiliser quel type de logiciel pour la diffusion ou quel type de matériel

    Je posède une carte matrowm9188 pci avec 8 sortie vidéo pour le pc je vais nous équiper d'un pc tour largement équipe pour ce travail.

    Voila si quelqu'un parmi vous à envie de nous aider dans cette aventure merci de me contacter
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu as mieux fais d'envisager des ecrans led parce que des projos, en plein jour (ete) on verra pas grand chose.
    si malgre tout tu passes avec des projos, faudra trouver le modele qui convient, parce que dans un bus, les distances sont tres courtes.
    fais nous un dessin parce que je visualise pas tellement la disposition des ecrans.
    la scene est a l'exterieure du bus donc ? et les "parois" ne sont pas celle du bus ?
    ou les spectateurs sont a l'arriere du bus et regardent vers l'avant du bus ?
    c'est un bus ferme ou ouvert ?
    parce que des gradins dans un bus, j'ai de la peine a imaginer
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Peut-être un bus à impériale ?

    [​IMG]
     
  4. lobelzar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons déja un bus avec un équipement complet de salle de spectacle La nous voulons projeter sur les cote du bus à l'intérieur de façon que les spectateurs soit entouré de vidéo ou d'images il y a bien des gradins a l' arriere pour 35 à 40 personnes une régie tout a l'arriére,la scene au milieu et des coulisses sur le poste avant de conduite Je pense utiliser des projo type courte focal accrochés au plafond les 1er tests sont concluent Dans le bus nous avons le noir complet donc pour la video pas trop de problemes meme si il y a quelque projecteurs d'allumés
     

    Fichiers attachés:

  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il y a la xiaomi a laser qui a la distance de projection la plus courte et une bonne luminosite.
    il sont pas donnes, mais pour l'instant je vois pas mieux.
    apres pour envoyer l'image, je vois pas trop le probleme, ca ca surtout dependre du scenario.
     
  7. lobelzar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui nous avançons lentement . T, faire passer le bus au control des mines pour le passer en poids lourd, puis surtout trouver les financements, aménager le bus . Et principalement le travail de la compagnie en priorité
    Je vais regarder chez Xiaomi. Pour la question diffusion c’est sur des futures spectacles de théâtre Exemple le comédien est dans une cave et bien les vidéo proj diffuse une image de cave sur les 180° devant les spectateurs. Pour mes testes j'utilise un Optoma HD31UST
    Mai tous les mois ya des modelés nouveaux en courte focal (Pas facile à faire un choix )
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il n'y a pas de choix a faire, une fois que tu en as trouve un qui va, tu le prends.
    Evidemment si c'est pour l'installer dans un an, autant pas chercher maintenant et le faire seulement quand tu es pret pour l'achat.
     
Chargement...

Partager cette page