module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Choix rotule pour slider

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Ishido, 21 Décembre 2018.

  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un slider d'1m:
    Neewer® 31,5 "/ 80cm Dolly Curseur Rail System en fibre de carbone Caméra piste avec 17.5lbs / 8 kg Capacité de charge pour Stabiliser Movie Film Vidéo Making Photographie DSLR appareil telles que Nikon Canon Sony: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Je pense prendre cette rotule pour l'installer sur le slider et y mettre mon camescope Panasonic HCV750 ( léger 400 Gr environ )

    Neewer Trépied en métal Professionnel Rotatif à 360° avec Plateau de Changement Rapide 1/4" et Niveau à Bulle jusqu'à 8 kg pour trépied: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Logiquement pas de souci pour faire des travelling verticaux ( du haut vers le bas ou l'inverse ) ? ( le slider sera sur un trépied manfrotto, où j'ai une tête 141RC )

    Merci pour vos avis :-)
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Bonjour,
    J'ai l'un et l'autre (dont slider avec commande manuelle par courroie). Sur le slider, il vaut mieux une tête fluide dotée, elle, d'une poignée, sinon comment comptes-tu orienter, que ce soit horizontalement ou verticalement, le camescope de façon fluide ?... Ne pas trop compter sur la 141RC, car elle va orienter le slider également, qui normalement doit rester stable et horizontal.
    Le Neewer trepied s'oriente par friction et blocage et ne présente aucune fluidité.
     
    #2 Charlie, 22 Décembre 2018
    Dernière édition: 22 Décembre 2018
  3. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Suite ... Je viens de regarder la tête 141RC.... Tu as essayé le slider dessus ? Ca me parait un peu léger comme tête, le slider étant assez lourd et facilement déséquilibré dès que l'on va de côté...
    (j'ai une 501 sur le trépied et une 290 sur le slider)...
     
  4. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse !

    Si je prend une tête fluide, qui ont quasi systématiquement une grande poignée ( logique ), j'ai peur que la poignée me limite en touchant le slider si j'oriente le camescope vers le haut.

    Mais je ne comprend pas pourquoi il faut une tête fluide sur le slider. Car j'avais prévu d'orienter le camescope pour un angle de prise de vue précis, je verrouille ensuite je fais mon travelling.

    La 141RC n'est destiné qu'à supporter le slider. Elle peut supporter 6 Kgs et le slider fais 1.3 Kgs, donc aucun souci. Si vraiment je manque de stabilité je prendrai un 2 ème trépied, mais pour le moment ce n'est pas le sujet :-)

    Merci :-)
     
  5. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ah ok, si tu ne touches pas l'orientation je comprends mieux.... :)

    PS: mon slider fait presque 4kg ce ci explique cela :)
     
  6. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Etant débutant, pour ma part je pensais qu'on devait bloquer la tête vidéo et ensuite tirer/pousser son slider pour faire le travelling. J'avais bien vu les sliders motorisé, mais je ne pensais pas qu on pouvais manuellement rester fluide en ajoutant des déplacements sur plusieurs axes pendant le travelling du slider.

    La poignée de ta tête vidéo ne gêne pas ?

    Merci
     
  7. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 307
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Si, la poignée gêne si je veux orienter vers le haut puisqu'elle vient toucher la platine, mais comme je n'utilise pas le slider pour des panos verticaux le problème ne se pose pas.
    la poignée permet un déplacement sur le slider en restant orientée vers un sujet précis par exemple. A ce moment-là je ne me sers plus de la manivelle du slider.... Mais bon l'ensemble reste d'un usage limité, malgré tout :)
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    un slider de 1m necessite probablement 2 trepieds, parce que toutt le bazar en bout de rail, ca fait surement un portafaux trop important (basculement du trepied au pire, mouvement du rail au mieux)
     
  9. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Hello :-)

    Je viens de me rendre compte que je peux visser mes pieds de softbox, je vais tester, même si c'est assez léger, en attendant ça va améliorer la stabilité. A voir si je prend un autre trépied juste pour supporter le slider ou un pied de soft box un peu plus qualitatif.

    Je vais sans doute prendre une rotule vidéo fluide, si je ne fais aucun mouvement, parfait elle sait faire, et si j ai besoin de faire des mouvements comme tu l indiques Charlie, elle saura le faire, au contraire de mon premier choix de rotule qui ne peux faire que des angles fixes.

    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous