module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméra pour voyages, YouTube et piano ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Macaree, 25 Février 2021.

  1. Macaree

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en recherche d'une caméra/un appareil photo qui servirait à la fois pour YT et pour des voyages. J'ai lu quelques sujets ici et ça m'intéresse vivement mais je cours après le temps en ce moment à vrai dire.

    J'aurais besoin d'avoir du bon matos pour me filmer chez moi en parlant face caméra (debout par ex en expliquant des choses) ou pour filmer un débat entre deux personnes. J'imagine que déjà il y a des questions de lumière et que le micro est important voire premier si on veut de la grosse qualité, pour appâter le chaland.

    Par ailleurs il me faudrait aussi quelque chose pour filmer des voyages, à la fois filmer des paysages (idéalement n'importe quel paysage du monde, mer, montagne, désert, ville), et aussi passer en mode vlog, me filmer en marchant.

    Je suis un grand débutant, je m'y connais à peine en objectifs, lumière, ... Et je voudrais ne pas trop me prendre la tête.
    Je ne suis pas bien riche (500€ c'est beaucoup) mais je serais curieux de savoir ce qui pourrait me convenir même plus cher (je rêve d'une belle quali, sans trop en faire non plus).

    Si vous aviez des idées je vous en serais très reconnaissant.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    500 € , certes le Sony ZV1 est l'idéal ... mais minimum 750 €. Le DJ Osmo Pocket 2 à 300 €, ou équiper votre actuel smartphone pour 80 à 150 €.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    un smartphone avec un stabilisateur.
    faudra aussi matcher le telephone avec un micro (sans fil de preference)
    tu pourras streamer en directe depuis quasi n'importe ou sur la planete, en marchant sur un sentier de montagne ou a dos de chameau , ou enregistrer (en 4k si le telephone le permet), utiliser le tracking du stabilisateur (si il en a un).
    voir meme editer la video en mode itinerant (a l'hotel ou dans l'avion en revenant de vacances).

    plus tout ce qu'on peut faire avec un bon smartphone.
    Et le meilleur, tu l'as toujours avec toi.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Macaree

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Extra d'avoir des réponses de gens expérimentés, merci.
    Malheureusement j'ai opté un peu vite pour un huawei premier prix ne voulant pas trop dépenser en tél.
    J'ai trouvé le ZV-1 d'occaz dont j'avais aussi entendu parler pour 550€, ça vaut peut-être le coup alors.
    Si vous avez aussi des recommandations de micro pour le même usage je suis preneur, si je peux demander ici.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui ça vaut le coup ... pour le micro, normalement c'est sur le forum son numérique, matériel de prise de son.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Je verrais bien un cravate double tête Boya BY-M1DM, c'est filaire, mais ça ne coûte que 30 € . Il faudra rajouter deux bonnettes à poils pour les extérieurs soit 10 à 15 € de plus.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Bon coup si elle est en bon état !
    Les prix font n'importe quoi ..au plus bas le 24 janvier : 560 €, actuellement 680 € et sur les principaux site à 800 € !!
    Quand au par trop célèbre Amazon ..qui se voulait "intéressant", depuis le Covid, très souvent c'est maintenant nettement le plus cher ? vous avez dit "profiteur " !

    [​IMG]

    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    soyons global puisque c'est la mode.
    Nous aussi (acheteurs) on peut delocaliser.
    En Suisse par exemple, c'est souvent l'arnaque dans les magasins, tout y est au moins 2x le prix de ce que tu trouves ailleurs en Europe. Et je parle meme pas du prix des medicaments.
    Cet apres-midi , je cherchais un poste a souder.
    au do-it du coin 565.- (512 euros), en france , allemagne ou UK, 225 euros
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est vrai que pour le Prix.. :good:

    Pour la polyvalence et la simplicité il y aussi en plus cher , une ribambelle de micro HF qui permette une installation très rapide ...pas à négliger. et surtout le tout nouveau Wireless Go II qui propose d'enregistrer 2 sources audio ( interview / discussion..) avec un seul récepteur...et enregistrement de sauvegarde sur les émetteurs !

    Sur le papier c'est l'outil le plus polyvalent du moment en aussi compact et léger ...y réfléchir avant de partir sur des solutions trop low cost moins polyvalentes... bon mais on fait avec ses moyens. .RØDE Wireless GO II : un énorme bond...de kangourou !? | News du secteur de la vidéo
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ou le Saramonic Blink 500 B2 ... et pour les moyens : Macaree a déjà cassé sa tirelire maxi de plus de 50 € pour son Sony ZV1 d'occase.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est vrai homero :good: ...

    En plus de casser sa tirelire..il mangera des pattes ... ;-)
     
  13. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +24 / 123 / -1
    Je pense effectivement que le son est aussi important que l'image ( voire plus!)
    pas de micro universel
    Pour faire simple
    - en extérieur et intérieur sennheiser mke400 ( petit donc à emporter partout, cable court avec jack 3,5, micro directif, clarté du son remarquable, préampli deux niveaux, filtre anti vent intégré) placé sur la caméra + (dead cat en extérieur)
    - un micro cravate basique
    - un micro HF genre wireless GO ll ( j'ai un audio technica qui commence à dater mais qui me rend bien service quand il y a du bruit ambiant) . Attention au placement micro
    - Un casque!! pour entendre ce que tu captes (avant de lancer l'enregistrement !! Après coup il est trop tard pour rattraper!)
    Si tu veux encore faire mieux , tu t'équipes en plus d'un enregistreur numérique genre zoom H4.
    Tu peux trouver ça en occasion pour pas cher. ça te permettra de mixer au montage un son d'ambiance.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    • J'aime J'aime x 1
  15. Macaree

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je pense prendre ce sv-1 (j'avais pensé au G7X sinon, prisé des Youtubeurs, mais j'imagine que vous connaissez et que le sv-1 est bien meilleur - je serais curieux de savoir sur quoi au passage), mais à prix-là je voudrais être sûr de ne pas me planter. Le vendeur le vend sans garantie, qu'est-ce que cela vous inspire ?
    Pour savoir ce qu'il y aura à vérifier quand je serai devant le vendeur je me suis basé sur cet article : MP #116 : acheter du matériel photo d'occasion, nos conseils pour éviter toute mauvaise surprise
     
Chargement...

Partager cette page