module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Black Magic "Pocket" Cinéma Camera 4 K - 1 300 $

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Sylvain PALLIX, 9 Avril 2018.

  1. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    As-tu essayé le hack de YodaYeo (179°/Speed +5/Sens 0) ? J'ai essayé et j'ai trouvé que ça fonctionnait pas trop mal, en tout cas le temps des essais :). Mais tu as raison, je ne travaille qu'en MF (comme tous mes confrères que je connais) avec un follow focus, l'AF reste un gadget, l'AF ultime capable de prédire où tu veux faire le point dans un plan complexe n'est pas encore né, c'est pourquoi ça n'existe pas sur le matériel très haut de gamme.

    D'ailleurs je viens de voir le film Visages Villages d'Agnès Varda et JR, et ça fait mal aux yeux tellement la MAP est dans les choux sur certains plans (visiblement, l'AF était de la partie).

    Concernant ce boitier, bof...
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 457
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Les premiers rushs de l'animal....dont la sortie serait toujours prévu en septembre...

     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas l'écran pour tout apprécier mais waouw, quel rendu ooo
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 457
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 457
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Une autre vidéo pour évaluer comment elle traite les ton moyens, la texture de peau...



    La première comparaison qui vient à l'esprit c'est évidement avec le GH5 S...puis avec des capteurs plus grand APS-C et FF si on veut la bousculer et évaluer sa dynamique, j'imagine.
     
  6. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Elle arrive !!!
    Rien à dire d'autre.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 457
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Et encore...
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 457
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    " Je ne sais pas. D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, il a en quelque sorte perdu la magie du BMPCC. Mais je veux voir quelque chose en 1080p.
    Peut-être que vous ne pouvez pas obtenir un vrai look organique en 4k. C'est dans un sens trop bon.
    Mais je vais admettre les tons de peau que JB fait, en particulier la dernière vidéo vue sur Vimeo est vraiment bonne..."

    webrunner5

    Je crois que je ne changerai pas une virgule à ce commentaire....
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    cas classique : à partir d'une pré-version et en low light, cette cam se fait déjà tailler en pièces sur le groupe Facebook où je suis inscrit, par des losers qui jouent aux connaisseurs à qui on ne la fait pas...

    Bref, j'attends le modèle final dans les papattes pour me faire une idée, d'ici là ces images ne sont ni atroces ou non professionnelles ... surtout quand on voit qui les as prises, cad un directeur photo de la television us, dont on peut ne pas aimer le travail, mais dont on ne peut pas dire que c'est un novice dans le métier.

    John Brawley - IMDb
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 457
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je ne suis pas forcement le client de ce genre d'appareil ...mais j'ai bien aimé la touche BMPCC telle que décrite par certains... à tord ?
    Mon intuition me disait mais comment diable va -t- on apprécier ce changement en 4K...?

    Donc je ne suis pas surpris ni déçu....on change de monde, il faut juste voire ce qu'on peut en faire en post prod...le reste étant largement assuré par la verroterie, l'expo, la post prod....

    Donc oui il faut attendre d'avoir le modèle final entre les pattes..
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 457
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Voila justement ce que répond J.Brawley aux détracteur sur ses prises low light..

    " I’m laughing at those that said it’s overlit. I mean a 500w chimera dimmed to almost nothing so the background lighting would still show though the tinted hotel windows is very very low light, much lower levels than the idiots demanding I walk out on the street and light by sodium were demanding.

    Again, I laugh when I see comments about how noisy ISO3200 is but I’m guessing those users aren’t aware how much image processing their cameras are doing at high ISOs. BMD allow you as the user to choose your poison "
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le form factor a aussi bien change.
    j'aimais bien le format de l'ancienne pocket.
    la on s'approche plus de celui d'un DSLR, ce qui est discutable pour une ergonomie camera.
    enfin bref, ce n'est plus le meme produit
    [​IMG]
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 457
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui déjà débattu pendant un trimestre un peu partout....

    La question est maintenant fait-il bien le job ?....

    Et après si c'est ok... est-il fait pour moi ? Et comment l'équiper....? C'est pas compliqué l'audiovisuel...:laugh:
     
  15. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Ça reste à suivre mais avec le RAW / en lossless : ça va faire du bruit (inverse:rolleyes:) dans le Landerneau local : évidemment => ne pas lésiner sur la qualité de l'objectif (que du banal...mais rapport qualité/prix : une petitttttite étude?):)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous