module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de conseils simples pour utilisation d'Adobe Premiere Pro par Super Nulle!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Marielinea123, 23 Août 2016.

  1. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, mais je ne passe pas 60h à tricoter hein!Merci, c'est gentil et en plus mes petites fidèles en redemande!
     
  2. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah si, des tonnes de tutos en ligne et même certains faits par des hommes! Plus d'excuses Messieurs :D
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Alors, tout va bien et ton clip, même sans Adobe première Pro est bien...
     
  4. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, désolée, ça y est, c'est du chinois. C'est quoi 25 ou 30 p?
     
  5. Marielinea123

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, mais ça c'est parce que je suis super! Bon, je plaisante, merci. J'en aurais pleurer de rage à force de tenter des trucs avec Premier Pro pour finalement devoir charger ces images toutes moches.Mais je vais me y arriver!
    Bonne nuit.
    ML
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bien sûr que tu vas arriver...Tu as tous les capacités et le courrage! Bonne continuation.
    A+
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon un petit peu de vocabulaire..
    25p 30p 50p 60p etc...c'est le nombre d'images par seconde...en podcast, pas de mouvement important comme en sport , pas de panoramique (déplacement camera...) etc, donc pas besoin de 60p
    Plus il y a des choses complexes (mouvement par exemple, détailles...) plus il faudra du débit pour obtenir une qualité égale...le 25p/30p nécessitera un débit un peu moindre que du 60p pour une qualité égale....tout est lié et joue sur le poids finale de ta vidéo
     
  8. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord un grand bravo Marie-line car 1920 vues en moins de 2 mois c'est très bien ( j'ai mis 6 mois pour faire 2 000 vues ^^ ), surtout pour 53 min et pour quelqu'un qui ne maîtrise pas Abobe Premiere ( bienvenue au club ^^ )

    Le sujet a beaucoup de réponses, essayons de revenir à nos moutons :

    Pour soulager votre ordinateur et gagner en qualité, je vous conseil ceci :

    Paramétrez votre S7 ( avez vous fais attention que la Marque rappel ses S7 qui ont un soucis de batteries, à voir si le vôtre est concerné ) pour filmer en résolution 720 P c'est largement suffisant, la très grande majorité des gens n'ont pas le débit internet suffisant pour du 1080P. Conséquence de ce choix votre film va peser moins lourd que 1080P. A l'export de votre vidéo sur Premiere choisir Youtube 720P.

    J'ai regardé en partie votre vidéo, certes la résolution n'est pas merveilleuse, ça pixelise ( on le vois au niveau du bureau ) mais on regarde sans soucis votre Podcast car tout simplement le son est bon et audible.

    Une vidéo avec une qualité d image moyenne mais un bon son, aucun problème, l'inverse votre audience va couper la vidéo au bout de quelques minutes / secondes si le message n est pas audible.

    Donc vérifiez toujours que la qualité du son est bonne, sinon inutile de publier la vidéo ( c'était un de mes points faible de mes vidéos, j'ai donc investi dans un micro ( 100 € avec le micro, le filtre anti pop et un pied )

    Ne cherchez pas à utiliser un autre logiciel de montage, vous avez accès à Premiere, c'est un des meilleur au monde. Même si vous l'utilisez à 5% peu importe.

    Vous avez 1 Milliard de tuto sur Youtube, de plus vous parlez Anglais donc c'est royal.

    Les bases dans un tuto vidéo ( je n'ai pas téléchargé les fichiers j'ai juste reproduit les manipulations avec mes propres fichiers ) qui m'ont beaucoup aidé:

    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/how-to/create-video-story.html ( auparavant c'était en Français, je ne comprend pas pourquoi c'est en Anglais désormais, je ne retrouve pas la version FR )

    Voici à priori une version plus à jour :
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/how-to/edit-videos.html?set=premiere-pro--get-started

    Vous apprendrez à faire une transition, pour éviter par exemple que la musique se coupe soudainement comme votre petite intro ( le travelling est cool ^^ )

    Ensuite, tout le monde vous parle que 53 min c'est long.Et à priori c'est la norme dans le monde du tricot ^^

    Vérifiez tout simplement quelle durée en moyenne vos spectateurs regardent votre vidéo avant de zapper :

    Connectez vous sur votre compte Youtube qui administre votre chaîne Youtube. Vous allez dans le menu à gauche du logo Youtube il y a 3 traits horizontaux gris, cliquez, et choisir Ma chaîne / ( en haut vous verrez le nombre d'abonnés / nb de vues / Gestionnaire de vidéos ) , cliquez sur les vues.
    Vous arrivez dans le menu Analytics. A droite il y a une statistique Durée moyenne de visionnage ( toute vidéo confondue ). Ca vous donnera une idée en moyenne combien de temps votre vidéo est vue, on est souvent surpris ^^

    Avec la souris faites défiler pour voir vos vidéos et les stats ( si vous avez qu'une vidéo il n'y aura qu'une ligne ), choisissez la vidéo où vous souhaitez des statistiques plus précises et vous aurez accès à la durée moyenne de visionnage pour uniquement cette vidéo.

    Concernant votre ordinateur, si vous souhaitez l'améliorer, il faut nous donner ses caractéristiques, mais j'ai cru comprendre que vous n'avez plus un Kopeck ^^ Un bon ordi pour le montage vidéo c'est pas 100 € d investissement, pour ma part j'ai dû le changer énormément de choses, j en ai eu pour 1000 € .

    Si vous faîtes toujours des vidéos de 30 à 50 min je vous conseil ceci :

    Diviser en 2 parties la vidéo.

    Vidéo 1 de 15 min et la deuxième 15 min également.

    Pourquoi ?

    C'est plus facile de travailler sur une vidéo de 15 min avec un Pc qui a un peu de mal. :-)
    Vous allez je pense augmenter la durée moyenne de visionnage car les gens pourront la visionner en 2 fois sans devoir resté bloqué devant l'écran plus de 30 min

    Si votre vidéo c'est faire un tricot de Jedi, vous faîtes une Playlist nommé Faire un tricot de Jedi ( et oui je suis doué pour trouver des titres ^^ ) et vous y mettez les vidéos partie 1 et partie 2.
    Ainsi pour ceux qui ne sont pas à l aise avec l informatique, à la fin de la vidéo 1, la vidéo 2 va s enchaîner.

    Et si vous voulez augmenter très fortement votre audience, doublez vos vidéos en Anglais ( un travail supplémentaire mais qui peux porter ses fruits )
    Pour gagner du temps, il suffit de vous mettre devant votre vidéo FR, avec un casque sur les oreilles pour l entendre et un micro. Et vous traduisez en direct ce que vous entendez au casque, ensuite suffit de revenir sur Adobe enlever le son FR et mettre la voix UK ( mais il faut que la qualité du son soit propre pas de bruits de fonds etc etc ) Il faut bien sur caler la voix pour que ça colle à l image.

    Mais dans un premier temps je pense qu'il vous faut être plus à l aise avec Premiere :-) avant d'attaquer de tout faire en doublage UK :-)

    Pavé terminé, bon courage :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous