module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] A7RII + Batteries externes

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Harry12, 10 Décembre 2019.

Tags:
  1. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,

    Depuis un petit moment je propose des services de captation de spectacles en tout genre avec entre autre mon A7RII, comme vous le savez les batteries sur ce boitier ne tiennent pas plus de 45 minutes en UHD. Je souhaite palier à ce probleme mais j'hésite encore sur le choix d'achat à faire.

    Soit : Acheter un Grip qui me permettra d'avoir 2 batteries, d'ailleurs est ce qu'il y a une micro coupure quand ça passe d'une batterie à une autre dans cette configuration ?

    Soit : Depuis peu j'ai lu qu'il existait des batteries externes, auriez vous une référence pour mon boitier ? Peut on utiliser ce genre d’accessoire si la caméra est en REC ? Que vaut vraiment ce gadget ?

    Je vous remercie pour votre aide, passez une bonne journée !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    presque tous les appareils photos offrent une "fausse" batterie avec un fil qui sort sur un transformateur. en general , tu le sais parce que la trappe de batterie possede un petit couvercle en caoutchouc que tu peux enlever pour faire passer le fil.
    Le A7r2 ne fait pas exception
    l'inconvenient est que cet accessoire est un transo et pas une batterie, donc il the faudra du 220v pour l'alimenter.
    tu peux modifier cet adapteur en coupant le fil et en mettant une prise qui permettra de l'utiliser soit avec le transfo, soit avec une batterie plus grosse.
    Tu peux aussi envisager de modifer une vieille batterie.
    Tether Tools Relay Camera Coupler for Sony Cameras CRSFW50 B&H
    https://www.fnac.com/mp41406840/D-Tap-Np-Fw50-Batterie-Dc-Coupler-Cable-pour-Appareil-Photo-Sony-Nex-A7-A7Rii-Series/w-4?oref=c99a376d-df78-e722-d155-0ce0ec5db346&Origin=CMP_GOOGLE_MP_PHOTO&esl-k=sem-google|ng|c296172261541|m|kpla552632039672|p|t|dc|a59087471186|g1575967881&gclid=EAIaIQobChMI2NKU1b2r5gIViaztCh2PGgC1EAQYBSABEgKsgvD_BwE&gclsrc=aw.ds
    Tether Tools Case Relay Camera Power System CRUPS110 B&H Photo
    tout ca requiert quend meme un minimum de connaissance en bricolage electrique.

     
    • Merci Merci x 1
  3. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Giroudf !

    Je ne me sens pas trop de bricoler hihi mais j'ai trouvé ceci, je vais m'acheter ces accessoires début février et j'espère que cela fonctionnera :)

    D'ailleurs si un connaisseur passe par ici, tout avis sur ce setup pour l'a7r2 m'intéresse bien sûr :)

    Anker Batterie Externe, PowerCore Essential 20000 Power Bank: Amazon.fr: High-tech

    Andoer NP-FW50 Dummy Batterie + câble adaptateur DC Power Bank (5 V 2 A) USB pour AC de PW20-DB de rechange pour Sony NEX 3/5/6/7 Series A33 A37 A35 A55 A7 A7R a7ii A6000 A6300: Amazon.fr: Photo & Caméscopes
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    L'A7RIII filme en continue....et sans chauffer trop ?
     
  5. Harry12

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant l'a7r3 je ne sais pas mais concernant l'a7r2, il est bridé à 30 minutes, mais en fouillant sur le net on peut enlever cette limitation... Concernant la surchauffe avec des batteries standards je peux filmer une heure sans souci et n'ai jamais eu à faire plus vue qu'il y a dans mon cas des entractes ce qui permet de faire refroidir le boitier

    Ceci dit avec une batterie externe ça devrait moins chauffé en théorie. si vraiment il y a une surchauffe il faut régler le paramètre de sensibilité de la température au cran en dessous ;)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oui la batterie externe diminue le pb...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page