Zhong Yi optics a sorti une nouvelle série d’optique, la Mitakon Speedmaster T1.0 Cinema. Une série de 4 optiques abordables, avec un carrossage cinéma, une grande ouverture (la première série d’optique T1 selon le fabricant) et un look annoncé comme vintage. On s’étonnera toutefois que les couvertures et montures des optiques soient variables dans la série.
Cette série est constituée des optiques suivantes :
Il est rare de voir des séries si éparses, sûrement une volonté du constructeur de brasser large. Mais qui peut rendre un usage fiction compliqué, la série n’étant “complète” dans aucune monture, du moins sans avoir recours à des adaptateurs.
- 17mm T1.0, couverture et monture M43
- 25mm T1.0, couverture et monture M43
- 35mm T1.0, couverture 35mm et monture RF, FE, FX, M43
- 50mm T1.0, couverture full frame et monture Canon EF, Arri PL
Côté look, on retrouve l'appellation “vintage” dans des flous assez marqués et des aberrations chromatiques.
On peut expliquer le positionnement multi montures de cette série par une volonté de brasser large tout en proposant une série avec des couvertures complètes pour le micro 4/3 en utilisant des adaptateurs. A noter qu’utiliser un speed booster pour le 35mm et le 50mm permettrait de gagner en ouverture et de faciliter par exemple les tournages de nuit avec des boîtiers micro 4/3.
Plus d’infos sur les optiques :
Ces optiques sont assez légères et ont une distance minimale assez proche les unes des autres (ce qui est appréciable dans une série). Leur diamètre frontal est le même sauf pour celui 50mm qui est le seul à avoir un pas fileté de 105mm (pas très étonnant au vu de l’ouverture annoncée).
- Le 17mm pèse 597g, a une distance minimale de mise au point de 30 cm et un diamètre frontal de 77mm
- Le 25mm pèse 535g, a une distance minimale de mise au point de 25cm et un diamètre frontal de 77mm
- Le 35mm pèse 615g, a une distance minimale de mise au point de 35cm et un diamètre frontal de 77mm
- Le 50mm pèse 1.8kg, a une distance minimale de mise au point de 65cm et un diamètre frontal de 105mm
Le 17mm et le 25mm sont annoncés à 449$, ainsi que le 35 mm en micro 4/3, il faudra 110$ de plus pour les autres montures disponibles, le 50 mm est annoncé pour sa part à 999$.
Mitakon propose un set micro 4/3 incluant le 17mm, le 25 mm et le 35mm pour 1 199$.
Compte tenu de son tarif, la série Speedmaster T1.0 Cinéma vient donc clairement se positionner en entrée de gamme.
Elle fait notamment concurrence à Meike, qui propose des optiques cinéma en M4/3 et plus récemment en FF.
Les optiques ne sont disponibles à la commande pour le moment que sur le site du fabricant.
Rejeter la notice
Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Mitakon Speedmaster T1.0 Cinema : optiques cinéma abordables à très grande ouverture
Mitakon Speedmaster T1.0 Cinema : optiques abordables, avec un carrossage cinéma, une grande ouverture et un look annoncé comme vintage
► Commentaires
19
► Commentaires
19
-
-
Publié parDiego Bataillon 24 Avril 2024, à 10:15
-
Publié parDiego Bataillon 24 Avril 2024, à 09:51
-
Publié parDiego Bataillon 24 Avril 2024, à 09:38
-
Publié parDiego Bataillon 17 Avril 2024
-
Publié parDiego Bataillon 16 Avril 2024
-
-
-
Publié parQuentin Chaumy 22 Avril 2024, à 15:23
-
Publié parMarina 22 Avril 2024, à 15:22
-
Publié parMerlyche 15 Mars 2024
-
Publié parMarina 14 Décembre 2023
-
Publié parfrançois 29 Septembre 2023
-
-
-
-
-
Transfert MiniDV (je désespère !)
BKW00 27 Mars 2024
-
Web radio lycée
sebpog 30 Mars 2024
-
Comprendre espaces colorimétriques Davinci
Pjgoujon 26 Mars 2024
-
Problème export Processeur AMD Ryzen 7
vyse_arcadia 4 Avril 2024
-
Comment se stabiliser pour une prise de vue
bcauchy 29 Mars 2024
Chargement... -
Transfert MiniDV (je désespère !)
-
Chargement...
-
Chargement...
-
-
Catalyst gratuit pour la stabilisation de l'a6700
jakin1950 24 Avril 2024, à 18:10
-
Média Offline étrange
tibozzzz 24 Avril 2024, à 13:36
-
Adobe intègre les IA génératives à Premiere Pro !
Diego Bataillon 24 Avril 2024, à 10:15
-
Atlas Orion : un 18mm T2, 135mm T2.2 et 200mm T3.2 pour compléter la série
Diego Bataillon 24 Avril 2024, à 09:51
-
Alien 150C et 300C : de nouveaux panneaux led chez Nanlite
Diego Bataillon 24 Avril 2024, à 09:38
Chargement... -
Catalyst gratuit pour la stabilisation de l'a6700
Dernières occasions
Dernières formations
-
Catégorie: Formations vidéoHirmance publié le 1 Sep 2023
-
Catégorie: FormationsRepaire publié le 19 Jul 2022
-
-
Publié parDiego Bataillon 24 Avril 2024, à 10:15
-
Publié parDiego Bataillon 24 Avril 2024, à 09:51
-
Publié parDiego Bataillon 24 Avril 2024, à 09:38
-
-
-
-
Transfert MiniDV (je désespère !)
BKW00 27 Mars 2024
-
Web radio lycée
sebpog 30 Mars 2024
-
Comprendre espaces colorimétriques Davinci
Pjgoujon 26 Mars 2024
Chargement... -
Transfert MiniDV (je désespère !)
-
-
- Réponses:
- 31
- Nb. vues:
- 1 055
-
- Réponses:
- 17
- Nb. vues:
- 262
-
- Réponses:
- 4
- Nb. vues:
- 141
Chargement... -
-
-
Couleur différente dans Première entre rush, import et export
Matrix64choices a répondu 24 Avril 2024, à 21:31
-
Type de compression non pris en charge
Chronoo a répondu 24 Avril 2024, à 20:19
-
Image explosée
Khronos a répondu 24 Avril 2024, à 19:47
Chargement... -
Couleur différente dans Première entre rush, import et export
Dernières Occasions
Dernières Formations
-
Catégorie: Formations vidéoHirmance publié le 1 Sep 2023