module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] TV qui s'éteint toute seule

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par progressif, 17 Avril 2018.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, :hello:

    J’ai une TV Philips Full HD de 6-7 ans (modèle 42PFL3606H) qui s’éteint toute seule au bout de quelques minutes. Il faut débrancher puis rebrancher la TV pour qu’elle reparte. Mais roll again, elle s’éteint de nouveau au bout de quelques minutes.. :col: Avez-vous déjà été confrontés à ce type de problème ? Que feriez-vous dans ce cas ? Merci :jap:

    Marc
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    c'est la protection qui se met en marche parce que la dalle tire probablement trop de courant ou qu'un element surchauffe, ou un consensateur qui est mort.
    a voir si la TV tient plus longtemps quand elle est froide que quand elle est chaude.
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse
    en fait même "froide" elle s'éteint... elle n'a que 6-7 ans !
     
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Il n'y a pas un voyant qui clignote en façace ? Sur les télé SONY, le nombre de clignotements renseigne sur la cause de la panne.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de voyant... :unsure:
    elle s'éteint net comme si on la débranchait
    comme par hasard c'est juste après les 5 ans de garantie:col:
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Par hasard aussi, la programmation du délai d'extinction pour dormir n'aurait elle pas été activée ?
    (page 23 du manuel utilisateur)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, j'ai exploré ce menu du coup, c'est toujours resté sur "0 min" en fait
    merci de ta remarque Olivier
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir progressif , sur 4 télés à écran plat que je possède chez moi , 2 font ça de temps en temps . C'est pas assez souvent pour que je m'en occupe sérieusement mais je soupconne , comme Giroudf , soit un condo dans l'alim qui a perdu sa valeur ( because chaleur ) soit la sécurité réglée un peu trop juste en usine . En principe , c'est quand l'écran est tout blanc que la conso est la plus élevée mais je suppose que le constructeur règle les bécanes en conséquence . Autre cas beaucoup moins connu ( mais signalé par certaines personnes auprès du magazine "Que choisir " : interférences causées par le compteur Linky . Eh oui !!! . J'ai également vu , en cherchant un peu sur le Net , que tu ne serait pas le seul , avec cette ref de téléviseur,à constater le problème : un circuit intégré ( IC 905 dans l'alim ) serait alimenté un peu trop haut et chaufferait . Il faut intervenir sur l'alim en ajoutant des diodes ( donc faut connaitre le dépannage quand même ) mais est ce vraiment la cause !!
    PS : si il faut la débrancher de la prise secteur et la rebrancher , cela veut dire que la télé ne se met pas en veille sinon le voyant de façade vert passerait au rouge ( c'est mon cas sur mes 2 postes ) . La panne est donc peut être plus importante car le débrancher et la rebrancher provoque un reset du système, au niveau de l'alim et aussi de la carte de traitement video.
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou Jacques,
    eh oui, il n'y pas de passage en "veille" : c'est passage en OFF complet, et je dois même débrancher/rebrancher pour remettre en marche...
    pour le condo qui a perdu sa valeur, cela veut-il dire que le condo se comporte comme un fil de court-circuit ? comment savoir où il se trouve ?? c'est tout de même bizarre que la télé fonctionne normalement pendant qq minutes avant de couper :perplexe:
    quand à Linky je n'ai heureusement pas encore subi le changement (je m'y opposerai de toute façon)

    en tout cas merci pour ton retour : c'est donc fréquent ce truc ; un peu comme si... on voulait qu'on change de télé tous les 6 ans...
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir progressif , les condensateurs chimiques , je suppose que tu sais comment ils se présentent . Assez souvent ( mais malheureusement pas systématique) , le haut de ces condos est bombé en forme de chapeau chinois quand ils ont été soumis à trop de chaleur et donc qu'ils ont perdu de leur valeur ( exprimée en microfarads ) . Tu remarqueras qu'au sommet de ces condos , il y a des lignes de " faiblesse " réalisées dans l'aluminium de ces composants . Le but est que le condo s"ouvre " quand il lache définitivement sans foutre du papier partout à l'intérieur du TV . C'est un papier " buvard " chargé d'un liquide qui s'appauvrit au fil du temps . En observant attentivement tous les condos de l'alim ( sauf le plus gros qui n'est pratiquement jamais naze ) tu auras peut être la chance de trouver un "chapeau chinois " . Dans ce cas , fais le changer si tu n'as jamais touché à ce genre de matos.
    PS : en général , un condo HS ne se comporte pas comme un court circuit . Son but est de fournir une tension continue stable à partir des tensions alternatives qu'on lui présente . Quand il perd sa valeur , il n'assume plus ce rôle et les tensions qu'il fournit sont notablement plus faibles . La solution serait de monter des condos style ceux utilisés dans le domaine spatial . Ils craignent beaucoup moins la chaleur mais coutent 10 X plus cher .
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos ! (tu t'y connais en électronique dis donc)
    je vais regarder... mais je crois que je vais vite perdre patience... :o
     
  12. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:
    ce ne serait pas une TV hantée *??

    *par Philips
     
  13. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1

    à 2:18, les chapeaux chinois évoqués par jakovideo
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bravo à Mafach pour l'illustration qui se passe de commentaires. Les condos HS sont situés , comme par hasard , à côté d'une ailette alu qui chauffe beaucoup . Bref , si tu constates ça , fais les changer car ça vaut 2 balles .
    PS : J'ai un tout bête CAP d'électronique de l'Armée de l'Air mais suffisant pour dépanner des télés , enfin, les cathodiques . Sur les écrans plats , à part un de mes moniteurs il y a 6 mois , j'ai encore jamais dépanné . Petit détail , mon moniteur , c'était aussi un condo mais pas de chapeau chinois . C'est à la mesure au capacimètre que j'ai trouvé . Le moniteur mettait 5 minutes avant d'afficher quelque chose.
    Obsolescence programmée ? : le problème , c'est que tu ne peux pas implanter ces condos à 10m des parties chauffantes. Il faut qu'ils soient sur la carte et il n'y a pas beaucoup de place .
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tu tapais dans les stocks de maintenance des F100D et RF84F ? :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page