module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 24 Ultimate : Problèmes lecture fenetre source

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Thierry Pitisi, 23 Mars 2021.

Tags:
  1. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pinnacle studio 24 ULT est réellement bugué sur beaucoup de points.
    Je suis en "bagarre" actuellement avec le support qui m'a fait tout un tas de manip jusqu'à la désinstallation pour ensuite réinstaller avec toujours les mêmes problèmes.
    Pour ma part depuis la dernière maj de février, impossible de lire les rushes dans la fenêtre source: saccades incessantes rendant le montage impossible!
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Bonjour Thierry

    Peux-tu nous donner des informations concernant ta vidéo importée, fomat, dimensions, durée etc...
    En quoi est constitué ton edition, filtres, titres, ajout de médias etc..?

    Le projet test est il lu normalement ?
     
    • Merci Merci x 1
  3. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Merci pour ton message ggfx,
    Je filme à l'aide d'un drone en 4K 100mbs (!...) et j'importe des séquences allant de quelques secondes ) 3 minutes parfois... et effectivement c'est plutôt lourd comme vidéo. Le but est de garder un max d'information de colorimétrie dans le fichier source et d'exporter ensuite en 4K 40mbs.
    A noter: je n'ai pas (trop) de problème de saccades lorsque j'importe des fichiers issus de ma cam Sony qui filme en FullHD 1920x1080.
    A noter également: TOUT FONCTIONNAIT PARFAITEMENT même en 4K 100mbs avant la dernière màj de mars.
    L'édition ne pose aucun souci ensuite, même avec des masques dynamiques, des "noise-corrections", transitions lourdes etc... le problème vient réellement de la lecture des fichiers source dans la fenetre qui leur est dédiée: impossible d'exploiter les "cut In" et "cut Out"... je suis obligé de mettre chaque fichier source en lecture externe via le lecteur de base windows10 sur mon deuxième écran, de noter les time code In et Out, de revenir dans Pinnacle et de couper aux time codes que j'ai noté sur ma lecture externe !... c'est pas sérieux!...
     
  4. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    L'idéal serait de pouvoir disposer dans Pinnacle d'une fonction qui permettrait de générer des proxy plus faciles à exploiter... mais celà n'existe que dans l'outil MultiCam de Pinnacle, pas dans le soft de montage à une seule camera
     
  5. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Dernière précision: je dispose également de l'ancienne version de Pinnacle: la 23ULT
    Et je n'ai aucun souci de lecture de mes fichiers source! c'est vraiment la dernière maj de mars 2021 qui a tout gâché.
    Ma config:
    Intel I9 9900K refroidissement liquide NZXT Kraken X53
    Carte graphique Nvidia GeForce GTX1660 6Go
    32gb de RAM corsaire lpx
    2 SSD 500GB
    etc..
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    • Merci Merci x 1
  7. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je vais tester cette histoire de directx... c'est la seule chose que je n'ai pas encore fait... merci beaucoup pour ton engagement sur mon problème
     
  8. Thierry Pitisi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    J'ai testé la mise à jour de DirectX, mises à jour de mes drivers, raz Pinnacle... rien n'y fait... j'espère que Corel va nous mettre une autre mise à jour qui par magie pourra peut être prendre en compte mon souci... J'ai l'impression d'etre le seul a ne pas pouvoir lire mes rushes dans l'application!
    C'est sidérant, j'ai payé très cher un PC formule1 pour faire uniquement du montage vidéo...même pas de jeu!... ça me soule mais si j'ai pas de solution prochainement, je vais devoir passer sur Premiere Pro.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Passer à un autre logiciel est ta liberté.

    Le fait que tu ne puisses pas revenir à la version précédente sans corriger le problème signifierait que la mise à niveau modifie un paramètre. Peut-être un choix de priorité graphique si ta configuration utilise plusieurs processeurs .

    J'ai lu qu'une personne avait rencontré un problème similaire. Sa solution est de travailler avec des fichiers de formats inférieurs, puis de substituer les fichiers avant d'exporter le projet final.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Thierry,
    Est-ce que tu peux faire une capture écran du "Panneau de configuration", "Exporter et Aperçu" ???
    A+
     
    #10 GCVMP, 2 Avril 2021
    Dernière édition: 3 Avril 2021
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    réponse de saby :

     
Chargement...

Partager cette page