module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sos montage final cut x

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par enclos34090, 7 Novembre 2020.

  1. enclos34090

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Avant tout merci par avance pour vos aides précieuses. Je suis actuellement en train de monter un petit document sur Fcx et j’ai deux questions concernant l’utilisation du logiciel :

    1 / Comment faire pour ajouter une séquence sur ma timeline et déplacer tout le projet sans ne rien décaler ?

    2 / J’ai ajouté une bande sonore. J’ai trouvé les fondus audios entrée/sortie, mais par contre comment faire si je veux diminuer le son et le remonter au milieu de ma bande sans la couper ?

    Merci encore par avance pour vos réponses et si toutefois vous avez des liens vers de plugins gratuits et sympas, je suis preneur.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    Franchement, ce n'est pas sérieux de poser de telles questions, tu as en haut à droite de la barre de menu de FCP X un item : Aide, que tu peux atteindre aussi par ton navigateur
    Au lieu de poser ce genre de questions sur un forum, consulte l'aide, et tu obtiendras les meilleures réponses possibles à tes questions…

    Exemple :

    Il y a une rubrique dans Montage de votre projet/Insertion de plans et parmi les rubriques, la première explique ceci :
    Insertion de plans dans votre projet
    Un montage par insertion place le plan source de sorte que tous les plans après le point d’insertion soient avancés (Ripple) dans la timeline pour laisser la place suffisante au plan ajouté. Aucun plan n’est supprimé de votre projet. Un montage par insertion allonge le projet de la durée du plan inséré.

    [​IMG]
    Vous pouvez recourir au montage par insertion lorsque vous souhaitez ajouter un plan au début ou au milieu de votre projet. Vous pouvez également réaliser ce type de montage pour interrompre l’action dans un plan par celle dans le plan inséré. L’action du plan d’origine reprend ensuite, au terme du plan inséré.

    Remarque : Vous pouvez utiliser un montage à trois points pour réaliser un montage par insertion. Pour en savoir plus, consultez la section Présentation du montage à trois points.


    Montage audio/ajustement du volume/d'une zone sélectionnée :

    Ajustement automatique du volume sur une zone sélectionnée
    Pour régler le volume d’un plan dans la timeline, vous pouvez utiliser l’outil Plage de sélection pour ajouter automatiquement des images clés sur une plage sélectionnée.

    1. Sélectionnez le plan dans la timeline.
    2. Cliquez sur le menu local Outils situé au-dessus de la timeline et choisissez Plage de sélection (ou appuyez sur la touche R).

      [​IMG]
      Le pointeur prend la forme de l’outil Sélection de plage [​IMG].
    3. Faites glisser le pointeur sur la zone où vous voulez ajuster le volume.
    4. Pour régler le volume de cette plage, effectuez l’une des opérations suivantes :
    Les images clés sont automatiquement créées le long des points d’ajustement dans la plage.

    Pour les pugins gratuits, internet est ton ami…
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    L'insertion BA BA du montage !
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Eh oui…;)
    D'autant plus que dans FCP X, tout étant connecté sur la piste de base (appelé scénario principal), l'insertion d'un plan dans celle-ci déplace les plans après insertion avec tous les plans (vidéo/audio) qui leurs sont connectés……
    Autrement dit, tout le montage qui fait suite à l'insertion.
     
  5. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +31 / 102 / -34
    Merci JLB21 pour ta patience et la réponse complète. Comme beaucoup de nouveaux venus, parti aussitôt sans un merci...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous